Marilyn on line - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

documentaires videos et dvd marilyn monroe

3 participants

Aller en bas

documentaires videos et dvd marilyn monroe Empty documentaires videos et dvd marilyn monroe

Message  emma_a_louest Jeu 7 Fév - 17:15

documentaires videos et dvd marilyn monroe Img80610

"Marilyn Monroe" narrateur richard widmark VHS
60 mn/ 1986 ( en vente réguliérement sur E-Bay)
ce documentaire n'a qu'un seul interêt : l'extrait dans son intégralité du bout d'essai de 1950 qui lui valut le rôle dans ' as young as you feel" car le projet de bas du film n'a pas abouti) . de grosses erreurs dans ce documentaire ( ex: réalisateur de "monkey business"= billy wilder documentaires videos et dvd marilyn monroe 926528 ) pas beaucoup d'extraits concernant marilyn ( simplement la publicité de "royal oil company" ou les screen tests de la blue book modelling agency)mais beaucoup de bandes annonces de ses films comme : "comment épouser un millionnaire" riviere sans retour" certains l'aiment chaud" "the misfits" . le passage de marilyn de retour à hollywood dure à peine 1 mn et la traduction est fausse.

Marilyn Monroe :portrait d'une légende"60 mn/ 1992 VHS
documentaires videos et dvd marilyn monroe Img80510
avec comme seul témoignage : robert slatzer documentaires videos et dvd marilyn monroe 926528 sur 60 mn de video il doit blablater pendant 30 mn à lui seul ! extraits présents dans ce documentaire:
bout d'essai de 1950 , blue book modelling agency, royal oil company , love happy , anyone can see i love you, mariage joe di maggio marilyn, corée ( visite dans les hopitaux extrait trés court) japon , bande annonces de films ( comment épouser un millionnaire, riviere sans retour, some like it hot, let's make love, the misfits) sorties d'hopitaux de marilyn ( payne whithney) extrait de SGTG, et happy birthday ===> tous ces extraits sont trés courts.

"Marilyn Monroe" stars de hollywood 1993 / 30 mn VHS
documentaires videos et dvd marilyn monroe Img80410
ce documentaire est interessant ( car son but est de montrer que marilyn valait mieux que sa légende) il est court mais son contenu est dense.
avec les témoignages de :
robert mitchum, sheree north, joshua logan , laszlo willinger, shelley winters,clark gordon ( qui fit une audition avec marilyn il raconte ses souvenirs)susan strasberg, celeste holm( qui rencontra marilyn sur le tournage de " all about eve") john springer
extraits avec marilyn nombreux:happy birthday, royal oil company, gangerous years, love happy, asphalt jungle,eve, annonce divorce d'avec di maggio, sortie d'hopital en 1955,clash by nigth, don't bother to knock, niagara, les hommes préferent les blondes, monkey business parade, photoplay award, charity events, rose tatto,grauman's chinese theater, comment épouser un millionnaire , riviere sans retour, mariage avec di maggio, japon , corée,7 ans de reflexion , cirque,person to person, marilyn a new york au naturel, marilyn returs to hollywood avec des extraits qu'on ne voit pas souvent , marilyn et arthur à londres , conferences de presse l. Olivier , Miller, interview marilyn sur les activités anti americaines de miller,, 1ere de certains l'aiment chaud, fausse couche en 58 , sortie de payne withney, SGTG,maison de marilyn, divers extraits avec miller....
un bon documentaire trop court malheureusement.

Norma jeane dite Marilyn Monroe"1986 d'andré romus ,commenté par Catherine Deneuve
C.Deneuve met des bandes sonores d'une interview de marilyn et commente régulierement ses propos.Elle découpe image par image des extraits de films , elle compare certaines sorties d'hopitaux à d'autres , on sent vraiment qu'elle est touchée par marilyn , elle lui rend un bel hommage ;c'est un super documentaire.( je ne sais pas s'il existe en VHS ou DVD ?)

"Marilyn malgré elle " de patrick jeudi texte de gerard miller photos de milton greene ===>se reporter au topic ouvert sur ce doc .
surement le meilleur documentaire sur marilyn à ce jour tout en sachant qu'il parle d'une période peu connue de sa vie à new york.

documentaires videos et dvd marilyn monroe Img80710

"Blonde" de joyce chopra DVD 2h45m

documentaires videos et dvd marilyn monroe Blonde10
c'est un film qui "tente" de retracer la vie de marilyn avec un sosie qui lui ressemble autant que moi si je teint en blonde lol Wink personnellement je l'ai vu car il est passé il y a peu de temps à la télévision mais je ne mettrais pas 25 euros la dedans!

"marilyn monroe assassinat ou suicide?" VHS 71 mn/1990
documentaires videos et dvd marilyn monroe 2dae_110
en vente actuellement sur Ebay ...avec les témoignages entre autre de jeane carmen et robert slatzer.Se mefier.


"Marilyn son dernier tournage"
superbe! avec les témoignages entre autre de peter levathes , evelyn moriarty, la fille de greenson, on y retrouve une marilyn pleine de vie et la suite on la connait tous, malheureusement.
documentaires videos et dvd marilyn monroe Sgtg10
emma_a_louest
emma_a_louest
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 54
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

documentaires videos et dvd marilyn monroe Empty Re: documentaires videos et dvd marilyn monroe

Message  ginie Jeu 7 Fév - 21:36

moi je n'ai aucun docu acheté, tout est enregistré. Tu n'as que ça ?!
perso, j'ai la chance d'avoir le satellite (canalsat) -enfin plutôt ma mère qui est abonnée lol- ce qui m'a permis au fil des ans d'enregistrer pas mal de docu (franchement je n'ai aucune idée de combien j'en ai au total, mais un sacré paquet, faudra je répertorie tout ça).
Les seuls trus achetés ce sont ma collection DVD des films de Marilyn (collection database à l'époque vendu au marchand de journaux, chaque film étant accompagné d'un livret de photos avec poster) + 1 vhs Certains l'aiment chaud lol + 1 dvd tout pourri -lol- acheté pour presque rien à auchan, qui présente une biographie vite fait mal fait de 30min à peine, illustrée pratiquement que par des bandes annonces de ses films.

Ce que j'ai en commun avec toi:
-> "norma jeane dite marilyn monroe" narré par Deneuve (ya trop longtemps que je l'ai vu pour vous en donner mes impressions)
-> "marilyn malgré elle" enregistré sur arte (il y est diffusé régulièrement, sans doute le docu que j'ai le plus vu, 1 des meilleurs reportages sur Marilyn!)
-> "marilyn son dernier tournage" enregistré ya perpét jpense dans les années 90... (j'ai aussi un long reportage en dvd, inclut dans le dvd sur SGTG, je pense ça reprend les mêmes images, faudra je compare)
-> "Blonde" un téléfilm, que j'ai vu aussi à la tv , très déçueeee (mais en même temps je savais que c'était l'adaptation du roman fictif) cependant, ce que je trouve désolant, c'est que le téléfilm est présenté comme étant une bio de Marilyn, ils auraient pu au moins avoir la délicatesse d'informer au préalable que c'est une totale fiction ! et finalement avec le recul du temps, j'ai regretté de pas l'avoir enregistré lol. L'actrice est Poppy Montgomery, la blonde qui joue dans FBI porté disparus, série américaine diffusé sur france 2.

j'ai vu aussi quelques téléfilms biographiques sur la vie marilyn (mais non enregistré) et vu ya perpét, ceux dont jme souvienne: 1 avec l'actrice Catherine Hicks (jcrois le titre est Une Vie Inachevée...) et 1 autre téléfilm sur l'histoire du mariage avec Slatzer ! lol là aussi je regrette de ne pas les avoir enregistré à l'époque, car ils ne sont jamais plus diffusés!
ginie
ginie
Expert

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 43
Localisation : chti du 62 !!
Date d'inscription : 06/10/2007

http://divinemarilyn.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

documentaires videos et dvd marilyn monroe Empty Re: documentaires videos et dvd marilyn monroe

Message  emma_a_louest Jeu 7 Fév - 21:49

non je n'ai pas que ça ginie en fait ,j'en ai tout un tas d'autres que je n'ai pas mis car je ne sais pas s'ils existent en dvd ou vhs mais j'ai le sattelite aussi donc dés qu'il y en a un je l'enregistre .ce sont de vieux documentaires parfois même qui datent serieusement donc la qualité de la vhs n'est pas super , d'autres plus recemment diffusés notament sur sa mort ... voilou !
emma_a_louest
emma_a_louest
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 54
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

documentaires videos et dvd marilyn monroe Empty Re: documentaires videos et dvd marilyn monroe

Message  ginie Jeu 7 Fév - 22:09

c'est sûr que si il n'y aurait pas le satellite ou cable, il n'y a jamais rien sur les chaînes nationales !... à part la série "Legende" de Philippe Labro sur France 3, le docu sur Marilyn était merveilleux !
ginie
ginie
Expert

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 43
Localisation : chti du 62 !!
Date d'inscription : 06/10/2007

http://divinemarilyn.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

documentaires videos et dvd marilyn monroe Empty Re: documentaires videos et dvd marilyn monroe

Message  Miss Yria Jeu 7 Fév - 22:37

De mon coté je possède les docs Norma Jena Baker dite Marilyn Monroe, marilyn contre enquête sur une mort suspecte et Marilyn malgré elle. Je viens également de retrouver Marilyn, la déesse mortelle.
Miss Yria
Miss Yria
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3175
Age : 39
Localisation : France, Charente Maritime
Humeur : Marylinesque!
Date d'inscription : 24/09/2007

https://www.dailymotion.com/MissYria/1

Revenir en haut Aller en bas

documentaires videos et dvd marilyn monroe Empty Re: documentaires videos et dvd marilyn monroe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser