Marilyn on line - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

bibliographie marilyn monroe

+4
Yvon
ginie
Miss Yria
emma_a_louest
8 participants

Aller en bas

bibliographie marilyn monroe Empty bibliographie marilyn monroe

Message  emma_a_louest Mer 6 Fév - 17:54

pour ceux qui désirent acheter des livres, il y en a qui valent la peine d'être lus et d'autres moins. Je repertorie donc, ceux que je connais , si d'autres personnes veulent compléter ou apporter une critique différente de celle que je donne n'hesitez pas! ( j'essaie d'être objective mais on ne l'est jamais vraiment)

"marilyn monroe un autre regard" par norman rosten: magnifique hommage rendu à marilyn , avec des poêmes, des lettres , pas beaucoup de photos, mais c'est un livre touchant qui nous montre marilyn sous des aspects que certains ne connaissent pas forcément
bibliographie marilyn monroe K12

"marilyn par norman mailer" du bon et du mauvais dans ce livre,c'est bien écrit mais il y a des incertitudes quand à la véracité des dires de l'auteur; les photos ne sont pas inédites mais de qualité.
bibliographie marilyn monroe 1411

"marilyn monroe par ado kyrou" analyses des films trés intéressante ,remise dans leur contexte et objective , il n'encense pas marilyn ,il analyse objectivement. les photos ne sont pas nombreuses et ne sont pas inédites .un livre en format minuscule 12 cm/14cm
bibliographie marilyn monroe 2710

"marilyn inconnue"de gloria steinem et photos de goerges barris( il n'y a pas que des photos de g .barris dans ce livre) le texte est intéressantj et c'est un bel hommage . J'aime beaucoup ce livre même si les photos ne sont ni inédites ni nombreuses.
bibliographie marilyn monroe 115

"marilyn" photos de ed fingersh :magnifique ouvrage avec les plus belles photos de ed fingersh et son temoignage sur les journées passées en sa compagnie à new york .
bibliographie marilyn monroe D13

"marilyn monroe " encyclopédie par adam victor : pour les fans de marilyn, tout dans ce livre est repertorié selon les faits , les dates sont précises , cela va des endroits ou elle a vécu , par les hopitaux , les coiffures, des chronologies détaillées, ses contemporains ,ses amis ...et j'en passe! de A à Z. c'est objectif et c'est une mine de renseignements
divers.
bibliographie marilyn monroe B12

"marilyn at platinum fox" de cindy de la hoz : en anglais .superbes photos souvent inédites, des extraits des dialogues de ses films( ceux seulement tournés à la fox) un bel ouvrage.
bibliographie marilyn monroe 414

"marilyn sa vie en images" par j.zeno et g.spada :j'aime beaucoup ce livre car chaque photo ( par ordre chronologique)a une légende qui correspond à l'événement donc pour resituer dans son contexte c'est bien utile .les photos ne sont pas forcément inédites mais de qualité .
bibliographie marilyn monroe C14

"marilyn for ever" eve arnold : magnifiques photos avec les anecdotes , sa rencontre avec marilyn ,les temps forts , leur amitié ..superbe livre
bibliographie marilyn monroe E11

"marilyn une biophotographie" nicki giles : de nombreuses photos de ses films et de sa vie en général un beau livre .
bibliographie marilyn monroe F12

"marilyn monroe " album photos de serge antibi : si vous avez le choix n'achetez pas .les photos sont communes et le texte aussi.
bibliographie marilyn monroe G12

"marilyn lives!" de joel oppenheimer : en anglais .les photos sont moyennes idem que le livre précédent si on a la choix on laisse.
bibliographie marilyn monroe 3010

"marilyn chérie" mickael del mar ,préface de jacques ségela:des photos en vrac genre bd le plus souvent , pas vraiment interessant niveau du texte, des erreurs de dates, des photos qui ne correspondent pas aux faits bref c'est pas un livre inoubliable.
bibliographie marilyn monroe 3610

"marilyn among friends" norman rosten et sam shaw
bel hommage de ses amis, magnifiques photos même si elles ne sont pas inédites c'est un beau livre.
bibliographie marilyn monroe I11

"marilyn ma soeur" berniece miracle : elle avait juré de ne jamais rien ecrire sur marilyn mais " elle en avait marre d'entendre dire n'importe quoi " et a voulu rétablir ce qui reste tout de même" sa verité", en jurant que c'est impossible qu'elle ait eue une aventure avec montand ou kennedy simplement parce ce que marilyn ne lui a jamais dit .cependant c'est un livre intéressant et tout de même ecrit par un membre de sa famille trés respectable.
bibliographie marilyn monroe J10

"marilyn monroe" par john kobal et david robinson: assez bien fait , de nombreuses photos mais pas inédites on apprends pas grand chose.Un livre moyen.
bibliographie marilyn monroe N11

"the misfits" arthur miller :aux editions" cercle du bibliophile":avec une interview de Miller et le roman dans son integralité.Trés bien ecrit , pour ceux qui aiment ce film ils aimeront le roman.
bibliographie marilyn monroe 3210

"milton's marilyn" : inutile de dire que c'est un livre magnifique avec une qualité de photos superbe , toute l'histoire de marilyn et milton racontée le plus souvent par amy greene .à lire absolument !

bibliographie marilyn monroe P11

"marilyn mon amour " par andré de dienes: c'est un bel ouvrage , magnifiques photos et le texte raconte toute l'histoire entre marilyn et de dienes ecrite de façon respectueuse .
bibliographie marilyn monroe T11

"marilyn monroe les images d'une vie" : de superbes photos , pas beaucoup de texte( une bréve bio au debut et ensuite des citations, des hommages).un beau livre.
bibliographie marilyn monroe R10

"marilyn monroe " par m. conway et m.ricci : avec pour commencer l'hommage de lee strasberg le jour de l'enterrement de marilyn, puis ses films avec les critiques, pas de photos inédites.
bibliographie marilyn monroe O11

"marilyn et moi" de paula strasberg: sa rencontre , ses souvenirs, bien écrit , respectueux .
bibliographie marilyn monroe 4010

"marilyn sa derniere séance" bert stern : ce n'est pas celui de l'édition compléte( moins couteux et moins fourni en photos evidemment) mais le texte est le même ; sa rencontre , le déroulement des séances ...un beau livre tout de même pour faire la transition avec l'édition compléte quand on peut se l'offrir!
bibliographie marilyn monroe Z11

"marilyn monroe " télé ciné revue (lol) album souvenir : je ne sais même pas s'il existe encore et vous n'aurez rien perdu !ceci dit le texte est intéressant sur les traits de caractére de marilyn et tout est remis dans son contexte de l'époque ( la jalousie des autres actrices contemporaines de marilyn , ses amitiés masculines...) ce livre n'est pas si mal que ca finalement!
bibliographie marilyn monroe 3110

"marilyn monroe " par janice anderson: en anglais , les photos sont plus que moyennes ce n'est pas un livre indispensable.
bibliographie marilyn monroe H11

"marilyn monroe la biographie" donald spoto : "en ce qui me concerne c'est la biographie la plus interessante et la plus objective .bien qu'il omette certaines choses selon d'autres biographes , il est toujours respectueux et il cite toujours ses sources.
bibliographie marilyn monroe S11

"marilyn monroe un rêve sans fin" guss luijters : ou marilyn de A à Z avec des extraits d'interviews de marilyn ,mais il faut se mefier de la traduction et à mon avis il y en a certaines qui sont inventées ou completées mais pas de marilyn. les photos sont assez nombreuses.
bibliographie marilyn monroe U11

"marilyn her life and legend" en anglais : photos de qualité, texte aussi , un livre en grand format 33 cm/ 25 cm un bel ouvrage.
bibliographie marilyn monroe W11

"marilyn at twentieth century fox" lawrence crown : en anglais et seulement les films tournés pour la fox comme son nom l'indique, des photos intéressantes de marilyn (mais pas nombreuses), avec des photos de journaux americains de l'époque .
bibliographie marilyn monroe V11

"marilyn monroe" françoise arnould/ françoise gerber :trés intéressant et bien ecrit, de jolies photos.
bibliographie marilyn monroe A14

"les dossiers secrets du medecin legiste de hollywood" thomas nogushi
bon pour ceux qui n'auraient jamais lu le rapport de ce medecin legiste, le voila détaillé , avant pendant et aprés^^.et pas seulement celui de marilyn mais aussi d'autres acteurs ou actrices.Accrochez vous parfois c'est glauque.
bibliographie marilyn monroe 3810

"marilyn monroe enquete sur une mort suspecte" r.slatzer : qui ne connait pas ce livre n'est pas obligé de l'acheter ! on a deja debattu sur ce mythomane , il n'est pas ordurier c'est la moindre des choses parce ce que franchement il délire pas mal quand même !
bibliographie marilyn monroe L11

"les vies secrétes de marilyn monroe" antony summers: il s'interesse surtout aux présumés amants de marilyn mais pas vraiment au reste de sa vie ! j'ai eu l'impression de lire la biographie d'une femme qui passait son temps à coucher à droite et à gauche .

bibliographie marilyn monroe M11

"marilyn monroe secrete" lena pepitone: souvent ordurier, donc on ne sait plus faire la difference entre le vrai du faux ,bref sans grand interêt
bibliographie marilyn monroe 3410

"40 jours et marilyn" hans jorgen lembourn : à lire comme un roman, encore un ecrivain qui a du trop rêver et il a cru que c"'etait arrivé!
bibliographie marilyn monroe 3310
"
"les mémoires imaginaires de marilyn"norma mailer: il nous previent c'est imaginaire !mais il ne nous dit pas qu'il est souvent limite, et si on ne fait pas attention c'est pernicieux,et bien souvent ordurier! on peut écrire des choses imaginaires sans faire passer marilyn pour une :idiote qui n'a rien dans le crane , sâle, de surcroit qui sent mauvais, jalouse et ayant mauvais gout en matiere d'habillement et autre.
bibliographie marilyn monroe Q11
emma_a_louest
emma_a_louest
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 54
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

bibliographie marilyn monroe Empty Re: bibliographie marilyn monroe

Message  Miss Yria Mer 6 Fév - 20:21

Merci pour cette liste Emma, cela va moi même me guider dans mes achats (ou non achats d'ailleurs).
Et surtout félicitations pour le travil que tu viens de fournir, tu as vraiment bossé pour nous faire partager tout cela. Vraiment merci ! bibliographie marilyn monroe 798860
Miss Yria
Miss Yria
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3175
Age : 39
Localisation : France, Charente Maritime
Humeur : Marylinesque!
Date d'inscription : 24/09/2007

https://www.dailymotion.com/MissYria/1

Revenir en haut Aller en bas

bibliographie marilyn monroe Empty Re: bibliographie marilyn monroe

Message  ginie Mer 6 Fév - 20:59

merci emma pour cette liste, tu as beaucoup de livres, j'en ai pas autant !
Pour le livre D'ed Feingersh, je ne suis pas trop du même avis que toi, je pense qu'il est assez coûteux en rapport au contenu, surtout c'est un petit format ! perso, j'avais eu la chance de le trouver à un prix plus que réduit dans un magazin de bric à brac (style gifi..)
Je n'ai pas le livre d'Adam Victor No et il est désormais épuisable pour le commander, ceci dit, j'ai vu qu'il était en vente d'occasion sur amazon, je n'ai jamais commandé sur amazon (surtout d'occas, je sais pas trop comment ça fonctionne ni si on peut faire confiance), faudra je regarde aussi les mises à prix (ça peut aller du simple au double) mais c'est certain que ce livre est dans mes prévisions d'achat sur Marilyn!
Le télé ciné revue, est un magazine et non 1 livre (et je l'ai ! acheté quand j'étais gamine Wink ) c'est vraiment un très bon magazine avec pleins de photos, une bonne filmographie fichée et illustrée à la fin ... je pense il est trouvable sur des sites d'enchères style ebay.
Jme souviens avoir vu à l'époque dans une librairie le livre" marilyn une biophotographie" de nicki giles , mais je ne l'ai pas acheté, là encore, j'avais trouvé le prix trop exagéré en rapport au maigre contenu (j'avais trouvé le livre vraiment trop fin !!)
j'avais aussi pensé depuis 1 moment repertorier tout cke je possède sur Marilyn (livres, films en dvd et vhs, Docu tv, magazines et articles, cartes, et autre bricoles de produits dérivés) faudra je fasse cet inventaire au fur et à mesure lol et je listerai tout; c'est interessant de voir ce qu'on a en commun et de conseiller lorsqu'il s'agit de livres. D'ailleurs aujourd'hui je suis toute contente, une amie m'a filé le "nous deux" avec Marilyn de cet été 2007 (et que j'avais total zappé n'étant pas au courant) cependant l'article est trop naze, avec trop d'erreurs !
ah oui sinon pour revenir aux livres, on m'avait aussi conseillé le "platinum fox", mais je vois qu'il n'est qu'en anglais, est il trouvable / commandable en librairie ou faut il le commander par web ?...
ginie
ginie
Expert

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 43
Localisation : chti du 62 !!
Date d'inscription : 06/10/2007

http://divinemarilyn.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

bibliographie marilyn monroe Empty Re: bibliographie marilyn monroe

Message  Yvon Mer 6 Fév - 21:23

Bel inventaire Emma. Pour les livres il y a les bio et les livres photos.
Dur de trouver le livre parfait. Il y a dans tous à prendre et à laisser.
Les dedienes sont vraiment au top ainsi que les Shaw.
Le gros pavet de Stern est fabuleux ainsi que le Some like it hot chez Tashen. J'aime bien aussi le Adam Victor et le Unseen Archives de Marie Clayton. Et pour les enquêtes, Summers et Wolfe.
Yvon
Yvon
Biographe confirmé

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 61
Localisation : France
Date d'inscription : 28/01/2008

http://lammquejaime.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

bibliographie marilyn monroe Empty Re: bibliographie marilyn monroe

Message  ginie Mer 6 Fév - 21:28

lol eh bien Yvon, avec toi c'est clair, net, rapide et précis ! Razz merci pour ton appréciation, et je suis d'accord avec toi dans l'ensemble !
ginie
ginie
Expert

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 43
Localisation : chti du 62 !!
Date d'inscription : 06/10/2007

http://divinemarilyn.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

bibliographie marilyn monroe Empty Re: bibliographie marilyn monroe

Message  Yvon Mer 6 Fév - 21:42

je voudrais bien vous mettre les scans de ces livres mais je les ai pas fait. va falloir que je m'y mette mais c'est peinible car ça depasse souvent du scanner.
Yvon
Yvon
Biographe confirmé

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 61
Localisation : France
Date d'inscription : 28/01/2008

http://lammquejaime.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

bibliographie marilyn monroe Empty Re: bibliographie marilyn monroe

Message  emma_a_louest Jeu 7 Fév - 10:51

Je suis étonnée pour le livre de Fingersh car le mien est en format 25 cm / 35 cm donc grand format ,et le prix et encore dessus 150 francs à l'époque j'avais trouvé ce prix correct étant donné la qualité des photos et à l'époque la plupart m'etaient inconnues...donc il a peut être été réedité ? j'ai mis celui de télé ciné revue car la couverture est dure comme celle d'un livre , bien qu'il soit assez peu épais. Quand aux enquêtes de Wolfe je ne peux pas juger je ne crois pas à un assassinat comme cause de la mort de Marilyn , j'avais lu des passages de ce livre , mais je ne l'ai pas acheté.
Pareil pour l'édition compléte de Stern je me refuse d'acheter ce livre je le trouve trop couteux bien qu'il soit magnifique .
Je vais repertorier aussi les documents k7 et dvd car j'ai vu qu'il y en avait en vente sur e bay et certains ne valent pas le coup .
emma_a_louest
emma_a_louest
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 54
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

bibliographie marilyn monroe Empty Re: bibliographie marilyn monroe

Message  emma_a_louest Jeu 7 Fév - 14:40

j'ai oublié :
"marilyn and the camera" trés belle qualité des photos , un beau livre
bibliographie marilyn monroe 4111
emma_a_louest
emma_a_louest
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 54
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

bibliographie marilyn monroe Empty Re: bibliographie marilyn monroe

Message  ginie Jeu 7 Fév - 21:20

je l'ai aussi "Marilyn & caméra" !! ... Très joli livre de photos avec une préface de Jane Russell et une interview de Belmont au début, magnifique entretien où Marilyn parle de son enfance et de son status de célébrité... Les photos sont toutes accompagnées d'une légende avec la date et le nom du photographe, parfois une citation (et pour le coup, sans erreur de dates ou autres!) C'est le 2ème livre de Marilyn que j'ai eu vers l'âge de 11 ans et j'ai toujours autant de plaisir à le feuilletter.
ginie
ginie
Expert

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 43
Localisation : chti du 62 !!
Date d'inscription : 06/10/2007

http://divinemarilyn.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

bibliographie marilyn monroe Empty Re: bibliographie marilyn monroe

Message  Maryie Dim 3 Aoû - 15:26

Je suis d'accord avec toi pour la biographie de MM par Donald Spoto, c'est un livre très intéressant.

Par contre, c'est Susan Strasberg qui a écrit "Marilyn et moi" et non pas Paula, sa mère. Susan Strasberg a 15ans quand elle rencontre Marilyn, arrivée à New York et qui va vivre chez elle pendant un certain temps. Ce livre apporte une dimension spéciale, car Susan a vécu avec Marilyn, elle l'a considéré comme une grande soeur, et comme une rivale. De plus, ça apporte une autre vision de la relation entre Marilyn et les Strasberg.

J'ai également lu "Marilyn, une femme" de Barbara Leaming
bibliographie marilyn monroe 41mc6710
Ce livre est plutôt intéressant, mais par moments j'avais l'impression de lire une biographie d'Arthur Miller plutôt que de Marilyn. Ses deux autres maris sont pratiquement passés sous silence. C'est ça que j'ai trouvé dommage dans ce livre.
Maryie
Maryie
Columbia

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Rennes
Humeur : désaxée
Date d'inscription : 03/08/2008

http://mm-norma-jeane.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

bibliographie marilyn monroe Empty Re: bibliographie marilyn monroe

Message  Miss Yria Dim 3 Aoû - 15:36

Je ne possède pas ce livre mais tu as raison c'est dommage pour ses deux autres maris et MM elle même... Mais cela t'a t il enrichie de le lire ? As tu vu des choses significatives ? importantes ?
Miss Yria
Miss Yria
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3175
Age : 39
Localisation : France, Charente Maritime
Humeur : Marylinesque!
Date d'inscription : 24/09/2007

https://www.dailymotion.com/MissYria/1

Revenir en haut Aller en bas

bibliographie marilyn monroe Empty Re: bibliographie marilyn monroe

Message  Maryie Dim 3 Aoû - 16:34

C'est le seul point négatif que j'y ai trouvé. Comme l'indique le titre, ce livre insiste plus sur la femme qu'était Marilyn plutôt que sur la star qu'elle était et l'image qu'elle renvoyait. C'est une biographie que j'ai trouvée intéressante, et qui aide à mieux comprendre Marilyn.
Maryie
Maryie
Columbia

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Rennes
Humeur : désaxée
Date d'inscription : 03/08/2008

http://mm-norma-jeane.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

bibliographie marilyn monroe Empty Re: bibliographie marilyn monroe

Message  Miss Yria Dim 3 Aoû - 17:11

Oki je demande comme ça je sais si ça vaut le coup de l'acheter
Miss Yria
Miss Yria
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3175
Age : 39
Localisation : France, Charente Maritime
Humeur : Marylinesque!
Date d'inscription : 24/09/2007

https://www.dailymotion.com/MissYria/1

Revenir en haut Aller en bas

bibliographie marilyn monroe Empty Re: bibliographie marilyn monroe

Message  emma_a_louest Dim 3 Aoû - 23:57

pour le livre de susan strasberg il s'agit d'une erreur de ma part dsl ...
emma_a_louest
emma_a_louest
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 54
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

bibliographie marilyn monroe Empty Re: bibliographie marilyn monroe

Message  Maryie Sam 9 Aoû - 16:00

Il y a aussi un livre qui n'est pas une biographie, mais un roman inspiré des derniers mois de Marilyn :
"Marilyn, dernières scéances" de Michel Schneider
bibliographie marilyn monroe Dernie10
J'ai bien aimé ce livre, qui s'intéresse à la psychologie, celle de Marilyn bien sûr, mais qui aborde également le thème de la psychanalyse et du cinéma, qui étaient tous deux très liés dans les années 50. Même si on a du mal à distinguer le vrai du faux parfois.
Maryie
Maryie
Columbia

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Rennes
Humeur : désaxée
Date d'inscription : 03/08/2008

http://mm-norma-jeane.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

bibliographie marilyn monroe Empty Re: bibliographie marilyn monroe

Message  Miss Yria Ven 15 Aoû - 12:30

C'est bien là le problème de ce livre, s'il est interessant en ce qui concerne le sujet de la psychanalyse, il est parfois eccoeurant de details infects et on ne sait si inexacts, bref...
Miss Yria
Miss Yria
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3175
Age : 39
Localisation : France, Charente Maritime
Humeur : Marylinesque!
Date d'inscription : 24/09/2007

https://www.dailymotion.com/MissYria/1

Revenir en haut Aller en bas

bibliographie marilyn monroe Empty Re: bibliographie marilyn monroe

Message  Maryie Mar 30 Déc - 2:22

Je viens de finir "Marilyn Monroe les inédits" de Marie Clayton.
bibliographie marilyn monroe Les_in10
Ce livre contient de nombreuses photos de Marilyn, quelques unes connues mais la plupart assez rares (comme l'indique le titre du livre). Avec un commentaire au bas de chaque photo. Les photos sont classées par ordre chronologique, et il y a également une biographie de MM.
Maryie
Maryie
Columbia

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Rennes
Humeur : désaxée
Date d'inscription : 03/08/2008

http://mm-norma-jeane.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

bibliographie marilyn monroe Empty Re: bibliographie marilyn monroe

Message  Miss Yria Mar 30 Déc - 2:49

Merci pour cette info c'est toujours bon à savoir pour les photos ce sont si souvent les mêmes qui reviennent Very Happy
Miss Yria
Miss Yria
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3175
Age : 39
Localisation : France, Charente Maritime
Humeur : Marylinesque!
Date d'inscription : 24/09/2007

https://www.dailymotion.com/MissYria/1

Revenir en haut Aller en bas

bibliographie marilyn monroe Empty Re: bibliographie marilyn monroe

Message  Amandine Mar 30 Déc - 19:04

Je l'ai aussi ce livre, effectivement il est très jolie et épais, pour ue fan c'est satisfaisant, cependant pour la bio parfois j'étais un peu perdu.
Amandine
Amandine
Misfit

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 32
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

bibliographie marilyn monroe Empty Re: bibliographie marilyn monroe

Message  Maryie Dim 4 Jan - 19:32

C'est vrai que la biographie est un peu perdue au milieu des photos, qu'elle apparaît d'un coup, puis disparaît pour quelques pages ..


A Noël, j'ai également eu "Marilyn Monroe", par Anne Plantagenet.
bibliographie marilyn monroe Planta10
Je l'ai beaucoup aimé, à part deux-trois petites erreurs (dont je ne me souviens plus :S ), je l'ai trouvé très bien. Anne Plantagenet y parle de Marilyn en utilisant des termes respectueux. & elle ne se prononce pas sur sa mort, elle y évoque juste les différentes théories avancées jusque là. De plus, il y a quelques photos au milieu du livre.
Maryie
Maryie
Columbia

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Rennes
Humeur : désaxée
Date d'inscription : 03/08/2008

http://mm-norma-jeane.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

bibliographie marilyn monroe Empty Re: bibliographie marilyn monroe

Message  fab35 Sam 31 Jan - 1:05

emma_a_louest a écrit:j'ai oublié :
"marilyn and the camera" trés belle qualité des photos , un beau livre
bibliographie marilyn monroe 4111

Oui, je possède celui-ci et les photos sont magnifiques. Je possède également le livre d'Adam Victor (neuf) et c'est une mine de renseignement, classés alphabétiquement. Vraiment bien fait. Je ne sais pas si le livre "Marilyn" aux edts "Mémoires de stars" à été cité, mais c'est aussi un beau livre, pas très épais mais avec de jolies photos. Quand aux bios, celles qui m'a le plus "marquée", c'est celle de Donald Spotlo.
fab35
fab35
Misfit

Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 51
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bibliographie marilyn monroe Empty Les vies secrètes de Marilyn Monroe, Anthony Summers ...

Message  Alain Dim 13 Nov - 2:05

Les vies secrètes de Marilyn Monroe, Anthony Summers ...

N'acheter pas ce livre c'est un livre qui rabaisse Marilyn, un livre a sensation... qui raconte des faussetés.

Alain
Columbia

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 62
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

bibliographie marilyn monroe Empty Quarante jours et Marilyn

Message  Alain Dim 13 Nov - 2:16

Quarante jours et Marilyn - Hans Jørgen Lembourn

Ce livre est une fiction.
Hans Jørgen Lembourn fantasmait sur Marilyn et a écrit ce livre.

Marilyn Livres...

Alain
Columbia

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 62
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

bibliographie marilyn monroe Empty Re: bibliographie marilyn monroe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser