Marilyn on line - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Fragments

4 participants

Aller en bas

Fragments  Empty Fragments

Message  Lilas Dim 9 Jan - 0:46

Que pensez vous du livre "Fragments " ou on retrouve les ecrits de Marilyn ??

Fragments  Fragme10
Lilas
Lilas
Misfit

Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 47
Date d'inscription : 05/12/2007

http://inoubliablemarilyn.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fragments  Empty Re: Fragments

Message  Maryie Sam 26 Fév - 16:38

Je viens de le finir et il m'a vraiment toute chamboulée. En le lisant et en voyant les notes de la main de Marilyn (car on a une reproduction de l'original sur les pages de gauche), on se rend compte qu'elle était vraiment vivante, avec tous ses petits problèmes, ses listes de courses, de choses à faire et les pensées qui lui traversaient l'esprit.
Ca m'a vraiment touchée, elle écrit très bien, c'est limpide, sans milliers de fioritures avec plein de flèches et de ratures. On a l'impression de tenir un bout d'elle entre les mains.
Par contre, j'ai mis assez longtemps à le lire parce que parfois, je trouvais ce qu'elle écrivait tellement personnel que j'avais un peu de mal à continuer. C'est mon coup de cœur de l'année en tout cas ♥
Maryie
Maryie
Columbia

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Rennes
Humeur : désaxée
Date d'inscription : 03/08/2008

http://mm-norma-jeane.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fragments  Empty Re: Fragments

Message  Alain Sam 24 Sep - 6:35

Marilyn Monroe : Fragments

Alain
Columbia

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 62
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fragments  Empty Re: Fragments

Message  Ephiny Lun 10 Oct - 18:49

Tout comme toi ce livre m'a énormément touchée voir émue. On a l'impression de faire partie de l'intimité de Marilyn et de comprendre ce qu'elle vivait au quotidien en tant qu'être humain.
Parfois je suis un peu gênée de lire ses pensées car j'ai l'impression de lui manquer de respect... Mais c'est aussi une façon de se rapprocher d'elle et de lui faire sentir à quel point on l'aime et la comprend.
Lorsque je lis certains passages, je me surprendre à me dire "j'ai tellement envie de l'aider!".
Bref, c'était une femme talentueuse, magnifique, humaine, intelligente et très instruite.

Ephiny
Ephiny
Blue book

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fragments  Empty Re: Fragments

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser