Marilyn on line - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Quels sont vos photographes favoris?

4 participants

Aller en bas

Quels sont vos photographes favoris? Empty Quels sont vos photographes favoris?

Message  Miss Yria Lun 22 Oct - 16:52

Tant de photographes ont pointé leurs objectifs sur Marilyn, chacun avec son style, chacun dévoilant différentes facettes de la femme, de la star...

Parfois surprenants, droles, évidents, envoutants, émouvants les clichés que nous dévouvrons chaque jour ne nous laissent pas indifférents.

Alors je vous pose la question, quels sont vos photographes préférés?

Pour moi il s'agit de Milton Greene, Bert Stern, Sam Shaw, Cecil Beaton, André de Dienes, Eve Arnold, Georges Barris et Ed Feingersh...
Miss Yria
Miss Yria
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3175
Age : 39
Localisation : France, Charente Maritime
Humeur : Marylinesque!
Date d'inscription : 24/09/2007

https://www.dailymotion.com/MissYria/1

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos photographes favoris? Empty Re: Quels sont vos photographes favoris?

Message  ginie Lun 22 Oct - 18:44

Idem que toi dans l'ensemble, mais j'ajouterai ma/ mes photo(s) préférée(s) pour chacun:
* André De Dienes (la session sur la plage de Tobey Beach en 1949 où elle a les cheveux longs blonds dorés avec l'ombrelle à poids rouge)
* Sam Shaw (la photo prise à Roxbury en 1957, où elle porte une robe longue à bretelles, avec une fleur dans la bouche)
* Bert Stern (difficile à choisir toutes les sessions sont superbes, j'aime beaucoup celle où elle porte une perruque noire, elle parodie Jakie Kennedy)
* Richard Avedon (quand elle pose en Clara Bow)
* Milton Greene (idem que Stern, il y a tellement de sessions! mes préférées sont celle en tutu de danseuse, la Black Sitting, les promos de Bus STop quane elle est assise au coin d'une porte et la dernière séance avec sa robe rouge)
* Georges Barris (celle à la plage avec son gilet)
ginie
ginie
Expert

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 43
Localisation : chti du 62 !!
Date d'inscription : 06/10/2007

http://divinemarilyn.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos photographes favoris? Empty Re: Quels sont vos photographes favoris?

Message  Miss Yria Lun 22 Oct - 18:49

C'est drole, j'ai les memes sessions dans mes favorites avec en plus celle de la couverture grise de Stern qui boulversante...
Comme quoi les émotions que l'on transmet sont universelles...
Miss Yria
Miss Yria
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3175
Age : 39
Localisation : France, Charente Maritime
Humeur : Marylinesque!
Date d'inscription : 24/09/2007

https://www.dailymotion.com/MissYria/1

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos photographes favoris? Empty Re: Quels sont vos photographes favoris?

Message  Miss Yria Lun 22 Oct - 18:50

Miss Yria a écrit:C'est drole, j'ai les memes sessions dans mes favorites avec en plus celle de la couverture grise de Stern qui boulversante...
Comme quoi les émotions que l'on transmet sont universelles...

De Dienes pardon! Shocked
Miss Yria
Miss Yria
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3175
Age : 39
Localisation : France, Charente Maritime
Humeur : Marylinesque!
Date d'inscription : 24/09/2007

https://www.dailymotion.com/MissYria/1

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos photographes favoris? Empty Re: Quels sont vos photographes favoris?

Message  emma_a_louest Lun 22 Oct - 20:56

Mes photographes preférés sont :
milton greene car il a su montrer une autre marilyn tout comme sam shaw et j'aime bien aussi les photos de beauchamps et erwitt ...
par contre je vais decevoir tout le monde je le sais No mais non je n'aime pas la serie de bert stern d'abord car il publie des photos que marilyn ne voulait pas qu'elles soient publiées ( entre autre à cause de sa cicatrice ) et aussi car il ne fait que la mitrailler sans plus, c 'est elle qui fait tout le travail ,il la vieillit en l'affublant de robes moches comme la robe verte ridicule on dirait une poupée, il lui fait porter des coiffures comme des choucroutes ridicules, il la colle dans un lit tout come kirkland et arnold mais en beaucoup moins reussi et de plus il publie sans autorisation ce qui pour moi traduit un manque de respect...car si marilyn a dit non c'est bien qu'elle avait des riaons autre que son perfectionnisme ...sans genie vraiment . ... par contre milton greene oui est genial il montre marilyn comme personne d'autre ne l'a fait surement parce qu'il la connaissait mieux que les autres ...
emma_a_louest
emma_a_louest
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 54
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos photographes favoris? Empty Re: Quels sont vos photographes favoris?

Message  ginie Mar 23 Oct - 20:02

ok emma tu apportes ton point de vue et chacun est libre de ses goûts et opinions, mais je ne pense en aucun cas que Stern ait voulu profiter de Marilyn. Il n'était qu'un pion, c'est Marilyn qui a tout dirigé: d'ailleurs dans des interviews, Stern explique bien qu'il était à son diapason: c'est elle qui décidait à quelle heure débutait la séance, les pauses, quelle tenue elle porterait. C'est elle qui a tout choisi (la robe verte "moche" -lol- est une robe pucci: et regardes les expos ou ventes aux enchères sur Marilyn, elle n'achetait que des robes pucci en 1962, et le vert était sa couleur préféréé - elle a d'ailleurs été enterrée en robe verte pucci). De même pour les coiffures, c'était le choix de Marilyn (et faut aussi remettre dans le contexte historique: pour les vêtements et coiffures choucroutes, c'était la mode du début des 60's)! Stern n'était qu'un spectateur et comme tu le dis c'est "elle qui fait tout le travail" , c'est pour cette raison qu'elle apparaît sur les photos telle qu'elle était dans la vie, elle ne prend pas de poses statiques comme en studio sous une quelconque direction d'un photographe, mais elle pose comme ELLE le voulait, apparaissant ainsi naturelle, joyeuse et triste, émouvante et bouleversante, et toujours aussi belle même avec ses défauts (début de petites rides et cicatrices); et c'est beaucoup plus humain que les photos d'aujourd'hui retouchées avec photoshop! Stern a quand même attendu 1982 (il me semble) pour sortir son 1er livre sur ces séances ! Après, c'est une affaire de goût, la "photographie" est un art dont on peu en apprécier le style de son auteur ou pas...
ginie
ginie
Expert

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 43
Localisation : chti du 62 !!
Date d'inscription : 06/10/2007

http://divinemarilyn.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos photographes favoris? Empty Re: Quels sont vos photographes favoris?

Message  emma_a_louest Mar 23 Oct - 23:32

bien chef ! lol
emma_a_louest
emma_a_louest
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 54
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos photographes favoris? Empty Re: Quels sont vos photographes favoris?

Message  emma_a_louest Mer 24 Oct - 15:18

bon ^^ loin de moi l'idée de mettre en doute tes propos apparement tu as des sources bien plus sûres que les miennes....J'ai lu le livre de bert stern , et j'ai cru lire ( apparement j'ai mal lu )que c'est lui qui avait dans l'idée de la photographier nue dés le debut, que c'est lui qui a demandé à vogue de lui fournir des écharpes colorées , ou transparentes et des bijoux ceci pour la premiére seance ;et pour la seconde c'est vogue qui ayant trouvé cette 1ere seance magnifique ( ce que je ne conteste pas je trouve que eux 2 ont travaillé en osmose c'est la 2eme séance que j'aime moins)..donc, c'est vogue par l'intermiédiaire de Babs simpson qui se chargeait des robes...et d'ailleurs lui même dit bien que vogue allait à l'encontre de son projet initial , vogue voulait une marilyn habillée et voulait choisir " des toilettes merveilleuses pour elle"et voulait en faire une princesse...bon si tu me dis que c'est marilyn qui a tout choisi dans ce cas ce que dit bert stern est faux...j'ai cru lire aussi qu'il lui a demandé de faire un essai sans maquillage quand elle vit les écharpes elle demanda "qu'est ce que c'est", et ayant bien comprit qu'il voulait faire des nus avec elle demanda l'avis de goerge masters ...si cela s'appelle decider de tout tu as surement raison !
emma_a_louest
emma_a_louest
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 54
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos photographes favoris? Empty Re: Quels sont vos photographes favoris?

Message  ginie Mer 24 Oct - 19:13

lol ok emma no problemo, tout ce que tu affirmes est vrai. J'ai pas de sources plus sûres que toi (surtout si tu as le livre), simplement, Stern avait donné pas mal d'interviews lors de l'expo du musée maillol à Paris en octobre 2006, faudra que je fouine pour rechercher les articles... Bon nombre de vêtements avaient été apportés par Vogue, comme tu le déclares, et Marilyn a donc choisi quelques tenues qu'elle préférait. Stern avait évidemment l'envie de la photographier nue, mais il ne l'a pas forcé non plus lol- si elle l'a fait, c'était en quelque sorte pour montrer qu'à 36 ans, elle était encore très jolie et bien faite (surtout qu'elle avait perdu beaucoup de poids). Je rechercherai les articles en question, parus dans plusieurs magazines en octobre 2006, mais de toute façon je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit, puisque ça s'est passé comme tu le racontes ! Il me semble pour la séance où elle est nue, au départ Stern avait fait une première séance en fin de soirée, puis finalement Marilyn, peut être sous l'effet du champagne aussi -lol- a voulu poursuivre et cela a duré toute la nuit ! elle prenait des poses spontanées (voilà la raison pour laquelle je disai que finalement, Marilyn finissait toujours par reprendre le contrôle puisque c'est bien elle qui décidait si elle voulait poursuivre ou non, de même que sur les poses à prendre).
ginie
ginie
Expert

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 43
Localisation : chti du 62 !!
Date d'inscription : 06/10/2007

http://divinemarilyn.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos photographes favoris? Empty Re: Quels sont vos photographes favoris?

Message  emma_a_louest Mer 24 Oct - 20:46

eh bien oui si tu as le temps je serais intéréssée de voir ces articles ,je te remercie de proposer ..mais je suis d'accord avec toi pour ce que tu dis( il ne l'a pas forcé , elle voulait montrer qu'elle etait encore bien pour son age, elle controlait son image ...), je ne voulais pas paraitre agressive je m'en excuse si tu as mal prit mes propos ...simplement j'ai remarqué que pour un livre aussi important avec le nombre de photos qu'il y a, je m'apperçois que j'en aime trés peu( celles des foulards et celle dans le lit sont mes favotrites) comparé aux photos de milton greene que j'aime toutes...ensuite c'est evidemment une question de goût...
emma_a_louest
emma_a_louest
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 54
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos photographes favoris? Empty Re: Quels sont vos photographes favoris?

Message  rick76 Mer 24 Oct - 23:55

En ce qui me concerne je suis un amoureux des photos de Sam Shaw et de André De Dienes.Les photos de Shaw expriment tant cette pèriode de bonheur avec Miller,Marilyn est fraiche,plantureuse et délicieuse.
Les photos de De Dienes me font fondre car Marilyn est sublime de fraicheur,de beautée,de naturel ,on la croirait sortie tout droit d'un livre pour enfants.De toute façon j'aime toutes les photos de MARILYN

rick76
Blue book

Nombre de messages : 6
Age : 47
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos photographes favoris? Empty Re: Quels sont vos photographes favoris?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser