Marilyn on line - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Exposition sur l'île de Jersey

+2
Miss Yria
Lacrymosa
6 participants

Aller en bas

Exposition sur l'île de Jersey Empty Exposition sur l'île de Jersey

Message  Lacrymosa Mar 31 Mar - 20:08

L’île de Jersey va vivre une grande première avec cette exposition unique : la plus grande collection de costumes originaux de Marilyn Monroe jamais constituée à ce jour sera exposée pour la première fois, au Musée de Jersey à St Hélier. Les dix-neuf pièces toutes portées par Marilyn, étiquetées du label du studio prouvant leur authenticité, sont la propriété de David Gainsborough-Roberts, collectionneur invétéré de Jersey. Dans un espace spécialement aménagé, elles nous montrent Marilyn sous un jour
nouveau, avec beaucoup de nostalgie.
L’exposition présente accessoires et robes portés dans les films suivants :
- The Fireball (1950)
- Niagara (1952) : Robe rose et négligé en soie noire.
- Les Hommes préfèrent les Blondes (1953) : Justaucorps en soie noire et chapeau assorti.
- Comment Epouser un Millionnaire (1953) : Une paire de faux diamants et de boucles d’oreilles portées par Marilyn à plusieurs reprises.
- La Joyeuse Parade (1954) : Une robe très élaborée et très sexy, garnie d’un panneau pour recouvrir la jambe de Marilyn pour les scènes tournées à destination des pays où la nudité est interdite. Un costume de bain des années 1950s et un bonnet de bain en forme de fleur.
- Sept ans de réflexion (1955) : Une paire de longs gants noirs.
- Bus Stop (1956) : Costume en satin vert et une blouse à lacets noire.
- Le Prince et la Danseuse (1957) Fourrure et robe de soirée en soie blanche.
- Certains l’aiment chaud (1959) : Une robe de cocktail noire dessinée par Orry-Kelly, célèbre styliste qui a travaillé pour les plus grand studios et a remporté un Oscar pour les costumes de ce film. Sa robe était si serrée qu’elle était obligée de se faire soulever pour s’asseoir sur le piano.
- Le Milliardaire (1960) : Une blouse en soie rose.
- Les Désaxés (1961) : Le bikini porté par Marilyn dans le rôle spécifiquement écrit pour elle par son mari Arthur Miller.
- Un costume porté pour Life magazine en 1958 pour une photo réalisée par Richard Avedon.
- La collection compte également une robe de soirée personnelle dessinée par Lanvin et Castill.

Egalement présentés, des effets personnels, des habits, des lettres, des bijoux et des récompenses appartenant à Marilyn.

Pratique :

Forfait Marilyn Monroe au Grand Hotel & Spa*****, un forfait de superstar : un cocktail Marilyn spécialement conçu à l’arrivée, une heure de traitements au spa. Puis consultation de personal shopping au Champagne Bar, dans un décor digne des films des années 50s de Marilyn (fauteuils de velours rose, projection de films en noir & blanc derrière le bar), puis shopping en boutique. A la suite du dîner à la brasserie Victoria, une projection privée du film de Marilyn de son choix dans la salle de cinéma historique de l’hôtel. Le prix : £95 par personne, £125 la nuit supplémentaire (£1 = 1,10€ le 10/03/2009)

Renseignements & Réservations :

Office du Tourisme de Jersey – www.jersey.com - Renseignements : 0820 600 509
Jersey est aussi accessible au départ de Paris avec la compagnie aérienne Flybe, de St Malo avec Condor Ferries et de Granville/Carteret avec Manche Iles Express.


__________________

Ça a vraiment l'air pas mal !! Voici quelques photos des costumes présentés :

Exposition sur l'île de Jersey Gentle10 Exposition sur l'île de Jersey Some10 Exposition sur l'île de Jersey Niagra10 Exposition sur l'île de Jersey Gentle11 Exposition sur l'île de Jersey No10 Exposition sur l'île de Jersey Life10 Exposition sur l'île de Jersey Bus10
Lacrymosa
Lacrymosa
Biographe néophyte

Féminin
Nombre de messages : 398
Age : 34
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 06/02/2008

http://sugarkane.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Exposition sur l'île de Jersey Empty Re: Exposition sur l'île de Jersey

Message  Miss Yria Mar 31 Mar - 20:23

Oh quelle expo ! Je suis bien navrée de ne pouvoir y aller mais chanceux seront ceux qui le feront ! cheers
Miss Yria
Miss Yria
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3175
Age : 39
Localisation : France, Charente Maritime
Humeur : Marylinesque!
Date d'inscription : 24/09/2007

https://www.dailymotion.com/MissYria/1

Revenir en haut Aller en bas

Exposition sur l'île de Jersey Empty Re: Exposition sur l'île de Jersey

Message  Amandine Mar 31 Mar - 20:36

Une expo comme celle là j'en rêve, à travers ces vêtements j'ai l'impression qu'elle est juste devant nous!
Quelle chance ! pale
Amandine
Amandine
Misfit

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 32
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exposition sur l'île de Jersey Empty Re: Exposition sur l'île de Jersey

Message  Lacrymosa Jeu 2 Avr - 17:40

J'aimerais vraiment y aller, c'est rare qu'une expo comme celle-ci soit présentée pas très loin de chez nous, mais il faut de l'argent !! Exposition sur l'île de Jersey 902282
En tout cas, pauvres costumes, certains ont mal vieilli...
Lacrymosa
Lacrymosa
Biographe néophyte

Féminin
Nombre de messages : 398
Age : 34
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 06/02/2008

http://sugarkane.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Exposition sur l'île de Jersey Empty Re: Exposition sur l'île de Jersey

Message  ginie Lun 6 Avr - 20:22

l'1 d'entre vous ira ?!

moi aussi j'aimerai y aller mais c'est loin de chez moi et surtout ça n'intéresse personne de mon entourage lol
mais bon, jpense jvais tenter de voir si ya moyen que je puisse faire ça cet été !
en tout cas, ça a l'air vraiment très interessant
ginie
ginie
Expert

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 43
Localisation : chti du 62 !!
Date d'inscription : 06/10/2007

http://divinemarilyn.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Exposition sur l'île de Jersey Empty Re: Exposition sur l'île de Jersey

Message  Lacrymosa Mer 29 Avr - 11:44

Un autre article qui nous en dit plus sur le collectionneur :

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_--Marilyn-Monroe-c-est-l-amour-de-ma-vie-_3639-914944_actu.Htm

Je trouve ça bien qu'il ne les garde pas que pour lui et nous permette de les voir. Ce qui serait encore mieux c'est que tous les collectionneurs se mettent d'accord pour ouvrir un musée Marilyn Monroe ! Le rêve ! Exposition sur l'île de Jersey 902282
Lacrymosa
Lacrymosa
Biographe néophyte

Féminin
Nombre de messages : 398
Age : 34
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 06/02/2008

http://sugarkane.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Exposition sur l'île de Jersey Empty Re: Exposition sur l'île de Jersey

Message  Miss Yria Mer 29 Avr - 16:44

Ce qui est assez surprenant c'est que ce ne soit pas déjà fait ! What a Face

Franchementc'est généreux de sa part et j'ai trouve l'article très bien Smile
Miss Yria
Miss Yria
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3175
Age : 39
Localisation : France, Charente Maritime
Humeur : Marylinesque!
Date d'inscription : 24/09/2007

https://www.dailymotion.com/MissYria/1

Revenir en haut Aller en bas

Exposition sur l'île de Jersey Empty Re: Exposition sur l'île de Jersey

Message  paradise hunter Mer 20 Mai - 17:54

Dans une semaine je suis à Jersey pour voir cette expo.
Je ne tiens plus en place ! je ne vous raconte pas comment je suis excitée à l'idée de cotoyer Marilyn !!!!
Pensez vous que ce collectionneur va être à la vente de chez Julien's auction ?
Je pense notamment au costume de "The prince and th showgirl", la cape puisqu'il a la robe !
Voici le lien si vous ne l'avez pas pour le catalogue en ligne de cette expo.

http://www.jerseyheritage.org/media/PDFs/marilyn%20catalogue.pdf
paradise hunter
paradise hunter
20th Century Fox

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/05/2009

http://paradisehunter.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exposition sur l'île de Jersey Empty Re: Exposition sur l'île de Jersey

Message  Miss Yria Mer 20 Mai - 23:30

Génial, justement nous ne l'avions pas ! Exposition sur l'île de Jersey 254727
Pour le collectionneur la question serait plutot pourra t il etre présent tous les jours de l'expo ?
En tout cas cet homme en semble vraiment (sainement) fou !
Profites bien de cette expo, et racontes nous ça à ton retour ! Exposition sur l'île de Jersey 425907
Miss Yria
Miss Yria
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3175
Age : 39
Localisation : France, Charente Maritime
Humeur : Marylinesque!
Date d'inscription : 24/09/2007

https://www.dailymotion.com/MissYria/1

Revenir en haut Aller en bas

Exposition sur l'île de Jersey Empty Re: Exposition sur l'île de Jersey

Message  Amandine Jeu 21 Mai - 1:03

Merci et profite bien de cet évènement !
Amandine
Amandine
Misfit

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 32
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exposition sur l'île de Jersey Empty Re: Exposition sur l'île de Jersey

Message  paradise hunter Jeu 21 Mai - 19:07

Alors du 13 mai jusque fin octobre (si je me souviens bien), si vous allez le mercredi, ce collectionneur pendant une heure parlera de Marilyn et de sa collection !!!
Malheureusement, je ne vais pas un mercredi.... pour cette fois !!! Ben oui, je compte y aller plusieurs fois ce n'est pas trop loin de chez moi, pour une fois que je ne suis pas obligée de dépenser des sommes folles dans le voyage et le logement !!!!
Je vais plus qu'en profiter et je vais essayer de ramener des photos !!! il faudrait d'ailleurs que je demande si on peut en prendre !!! ça fait 15 jours que je me le dis mais je n'ai toujours pas demandé !!!
J'ai hââââââte !!!
Et biensûr que je vous raconterai tout !!!
paradise hunter
paradise hunter
20th Century Fox

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/05/2009

http://paradisehunter.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exposition sur l'île de Jersey Empty Re: Exposition sur l'île de Jersey

Message  paradise hunter Ven 29 Mai - 18:19

Me voilà de retour de mon périple anglais !!!
Je n'ai pas encore fait de "rapport" sur mon blog, j'y travaille !!
Vous êtes donc ceux à qui je livre mes premières impressions !! (d'ici ce soir, je pense avoir mis les photos sur mon blog !).

Alors..... je suis sur un nuage !! J'ai ADORE l'expo !!!

Je suis arrivée 5 minutes après l'ouverture, c'était donc très calme. Le musée comporte plusieurs étages. Bien évidemment Marilyn est au dernier !! Mais le musée est une merveille même sans Marilyn !! Vraiment à découvrir de toute urgence !!
Mais parlons de Marilyn !

Quand je suis arrivée à l'étage lui étant consacré, je me suis dit que l'expo était... petite. C'est assez minimaliste en soi mais quand vous voyez les costumes, vous êtes aux anges et vous vous rendez compte que la collection est vraiment importante.
Il ne faut pas oublier que tous ces vêtements appartiennent à la même personne et qu'il lui a fallu plusieurs années pour nous montrer tous ces costumes !
Les seules rétrospectives que nous voyons sont celles de vente aux enchères. Les objets exposés sont alors nombreux mais par la suite ils sont éparpillés !
Il y a comme même 19 tenues différentes exposées!!

Certaines ne sont franchement pas en bonne état. Je pense notamment à la robe de "the prince & the showgirl". Le costume de "la joyeuse parade" n'est pas non plus en bon état mais il est complet de la tête aux pieds !!!
J'ai été charmé de découvrir le chemisier de "let's make love" qui a une coupe des plus cintrée ! Il y a aussi une jupe rouge qu'elle porte sur certaines photos avec le body noir.
Vraiment personnel, un pyjama robe col Mao, une robe Lanvin (celle de Christie's) vraiment splendide !!
Autrement ce sont des costumes de films.

Le costume de "gentlemen prefer blondes" est aussi très abîmé je dois dire mais vraiment beau !
On peut voir la robe de la première de "la rose tatouée". Etrangement c'est le vêtement qui paraît le plus fade ! Certainement parce qu'il n'y a pas la fourrure ! Cette robe est d'une sobriété incroyable !
Le robe rose des essais de costumes de Niagara est vraiment splendide, de même que le déshabillé noir à la rose rouge !
Le costume qui m'a le plus impressioné est certainement celui de Bus Stop !! Je suis restée scotché dessus !!! Une merveille !!!
Le haut de costume de la séance avec Cardiff en modèle de Renoir m'a donné un pincement au coeur vu le décès récent de Cardiff. Celui là m'a aussi fortement impresionné !

Le costume le plus bizarre est sans nul doute celui attribué à "la joyeuse parade" mais que je n'ai jamais vu en photos ! De ce costume je n'ai qu'une photo sur un sosie ! J'ai toujours eu un doute sur son authenticité pourtant il y a l'étiquette Marilyn monroe cousue à l'intérieur ! Mais il est magnifique, dans un état neuf ! Vraiment très beau !

Ensuite vous avez une pièce avec une vitrine de petits objets ayant appartenu à Marilyn.
Cela va des boucles d'oreille de "how to marry a millionaire", vraiment une merveilleuse surprise de les voir. J'avoue les adorer !! De même que les gants de "seven year itch", vraiment magnifiques !!!
Autrement, vous avez des objets de la vie personnel de Marilyn, de sa vie de tous les jours. Il y a tout de même des chaussures, 2 médaillons. Il faut que je regarde des photos que j'ai. 2 boîtes de pillules.
Il y a le chapeau de cow boy de "bus stop" avec les signatures de tous les membres du film !! Vraiment une autre belle surprise !
Un bijou vraiment symbolique : une bague que Gladys a offert à Marilyn peut être aussi vu ! Autre bijou : un bracelet très beau.
Le reste de la pièce comporte des affiches de films et des toiles représentant Marilyn.
J'allais oublier il y avait aussi une photo de Marilyn avec Johnny Hide pour le réveillon de 1949 numérotée, et une photo de Eve Arnold des misfits, signée par Eve !!

Au final, une expo a ne vraiment pas louper !
Mon seul regret est le manque de photos dans les vitrines pour les vêtements. Il y a en a quasiment pas, du coup le néophyte doit être un peu perdu.

Et pour bien finir cette superbe expo, j'ai eu le plaisir de rencontrer brièvement le fameux collectionneur !!!
Normalement, il fait une conférence sur Marilyn le mercredi uniquement mais en arrivant au musée on m'a dit qu'il en faisait une exceptionnellement aujourd'hui parce que le temps n'était pas terrible !!!! Je n'en revenais pas !!!! j'allais pouvoir le voir !!!
J'ai donc assisté à sa conférence durant laquelle j'ai pu toucher un objet ayant appartenu à Marilyn !!!!! L'objet est anodin mais je n'en reviens toujours pas !!! Il s'agit d'un presse citron !! Il a fait circuler l'objet dans la salle !!! Mon coeur a failli craquer !!!

Et pour finir, j'ai eu droit à une dédicace et une photo !
Cet homme est vraiment très sympathique, accueillant comme personne. Il a gentillement accepté de dédicacer mon catalogue et a volontiers posé avec moi ! quand je lui ai montré mon sac Marilyn que j'avais ce jour là, il a rigolé !!!
Je rêve de le rencontrer à nouveau et surtout pouvoir lui poser des questions et qui sait parler un peu avec lui de Marilyn...

Je vous conseille d'aller sur mon blog parce que j'ai tellement de choses à dire et qui me revienne en mémoire que je ne peux tout expliquer ici...

http://paradisehunter.canalblog.com/
paradise hunter
paradise hunter
20th Century Fox

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/05/2009

http://paradisehunter.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exposition sur l'île de Jersey Empty Re: Exposition sur l'île de Jersey

Message  Amandine Ven 29 Mai - 20:17

Merci pour cette bonne description, c'est un article vraiment touchant.
Ca donne envie de s'y rendre !
Amandine
Amandine
Misfit

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 32
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exposition sur l'île de Jersey Empty Re: Exposition sur l'île de Jersey

Message  ginie Sam 30 Mai - 19:45

ahhhh la chance !! en tout cas, tu le racontes avec un tel enthousiasme, que j'avais l'impression d'y être cheers
merci de ton compte rendu
ginie
ginie
Expert

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 43
Localisation : chti du 62 !!
Date d'inscription : 06/10/2007

http://divinemarilyn.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Exposition sur l'île de Jersey Empty Re: Exposition sur l'île de Jersey

Message  paradise hunter Dim 31 Mai - 0:00

Et bien si j'ai pu transcrire ce genre d'émotion, je suis très contente !!!
J'espère que plusieurs d'entre vous pourrons faire cette expo et avoir autant d'émotions que moi !!! voir beaucoup plus !!!
paradise hunter
paradise hunter
20th Century Fox

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/05/2009

http://paradisehunter.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exposition sur l'île de Jersey Empty Re: Exposition sur l'île de Jersey

Message  Miss Yria Mar 2 Juin - 4:50

Je ne pourrais pas y aller, mais si j'en avais eu les moyens au vu de ton message ici et sur ton blog, j'aurais fait ma valise sur le champ ! Very Happy
Miss Yria
Miss Yria
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3175
Age : 39
Localisation : France, Charente Maritime
Humeur : Marylinesque!
Date d'inscription : 24/09/2007

https://www.dailymotion.com/MissYria/1

Revenir en haut Aller en bas

Exposition sur l'île de Jersey Empty Re: Exposition sur l'île de Jersey

Message  Fabrice Mar 2 Juin - 14:01

Un grand merci pour ce compte rendu détaillé de cette exposition, c'est vrai que l'on y est un peu "par procuration" tellement c'est bien raconté.

J'imagine le moment du presse-citron, quelle impression unique celà doit laisser de toucher un objet lui ayant appartenu, j'en attrape des frissons rien que d'y penser. Exposition sur l'île de Jersey 425907

Tu n'oublieras pas celà de si tôt ! cheers
Fabrice
Fabrice
Columbia

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 55
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exposition sur l'île de Jersey Empty Re: Exposition sur l'île de Jersey

Message  paradise hunter Mar 2 Juin - 15:42

C'est clair que ce sont des moments uniques !!!
J'ai la chance d'habiter à un peu plus d'une heure de Saint Malo, du coup, c'est très facile !!!
D'ailleurs je compte y retourner d'ici décembre au moins une fois !!!
De toute manière Jersey va devenir ma nouvelle adresse shopping !! ça coûte bientôt moins cher que d'aller à Paris et je trouve des choses qu'en France on n'a pas !!! C'est l'Angleterre à 2h30 de la maison... pourquoi se priver ?
Même mes parents vont maintenant y retourner régulièrement, on est vraiment tombé amoureux de cette île !!!
J'espère que certains d'enter vous pourrons faire le voyage d'ici la fin décembre.... demander le voyage en cadeau !! ça peut être une bonne idée !
Moi c'est comme ça que j'ai pu partir au Japon sans dépenser un centime !! En cadeau de mariage nous avions demandé de l'argent pour faire ce voyage et c'est ce qu'on a fait !
Alors pourquoi pas de l'argent pour un anniversaire et Noël pour faire ce voyage ???
paradise hunter
paradise hunter
20th Century Fox

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/05/2009

http://paradisehunter.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exposition sur l'île de Jersey Empty Re: Exposition sur l'île de Jersey

Message  paradise hunter Sam 10 Oct - 23:13

Je viens d'apprendre que cette exposition se terminera pas à la fin de l'année mais en septembre 2010 !!! Regardez sur le site officiel de Jersey ! Incroyable !!!
paradise hunter
paradise hunter
20th Century Fox

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/05/2009

http://paradisehunter.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exposition sur l'île de Jersey Empty Re: Exposition sur l'île de Jersey

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser