Marilyn on line - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vos films préférés?

4 participants

Aller en bas

Vos films préférés? Empty Vos films préférés?

Message  Miss Yria Lun 22 Oct - 18:34

Quels sont vos films préférés de Marilyn, et pourquoi ?

Voici les miens par ordre chronologique:

- Ladies of the Chorus : Marilyn illumine totalement l'écran c'est elle qui donne un interet à cette comédie qui sans sa présence serait bien terne. Et j'adore sa voix dans les chansons, la voix qu'elle avait à l'origine...

- Don't Bother to Knock : Marilyn est étonnante dans ce film, renversante meme. De par son talent et l'émotion qu'elle dégage. On ne peut douter de son don pour le jeu après avoir vu ce film il est passionnant je trouve.

- Niagara : Marilyn est la méchante femme adultère, la femme sensuelle et empoisonnée, la femme défendue. Banal au niveau du scénario, captivant à l'image. Le réalisateur (Henry Hattaway) garde un excellent souvenir de ce tournage.

- How to Marry a Millionaire : Marilyn toujours aussi belle, toujours dans un role stupide mais qu'elle rend absolument divin tant elle est drole!

- Bus Stop : De retour à Hollywood après deux ans d'exil à New York et de cours à l'Actors Studio, Marilyn change sa manière de jouer. Elle puise au fond d'elle meme les émotions et les fait ressortir dans son jeu.Un role émouvant, triste, très proche d'elle meme auquel elle donnera toutesa dimension... Magnifique.

- Some Like It Hot : pionnière du genre (présence de travestis) cette comédie fraiche et drole et pour moi un véritable plaisir des sens !
Miss Yria
Miss Yria
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3175
Age : 39
Localisation : France, Charente Maritime
Humeur : Marylinesque!
Date d'inscription : 24/09/2007

https://www.dailymotion.com/MissYria/1

Revenir en haut Aller en bas

Vos films préférés? Empty Re: Vos films préférés?

Message  ginie Lun 22 Oct - 18:52

* 7 Years Itch (Marilyn s'est battue pour faire ce film. Et je trouve que l'histoire est encore très moderne, c'est 1 film dont on ne se lasse pas de voir, très drôle !! )

* Bus Stop (le 1er film après ses cours de l'Actors Studio et ça se ressent beaucoup dans sa façon d'interpréter le rôle de Chérie, j'adore Marilyn dans ce personnage qui rêve d'Hollywood et d'une vie meilleure)

* The Misfits (Mon préféré Number 1 !! Le personnage de Roslyn ressemble à 100% à Marilyn, une personne fragile, joyeuse et triste à la fois, belle et attirante, qui fascine les hommes qui ne cherchent pas à la comprendre.. bref, il y aurait tellement de choses à dire sur ce rôle ! C'est le film de Marilyn que j'ai le plus vu, j'aime beaucoup l'histoire qui parle d'humanité)
ginie
ginie
Expert

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 43
Localisation : chti du 62 !!
Date d'inscription : 06/10/2007

http://divinemarilyn.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos films préférés? Empty Re: Vos films préférés?

Message  emma_a_louest Mar 23 Oct - 10:24

ginie a écrit:* 7 Years Itch (Marilyn s'est battue pour faire ce film. Et je trouve que l'histoire est encore très moderne, c'est 1 film dont on ne se lasse pas de voir, très drôle !! )

* Bus Stop (le 1er film après ses cours de l'Actors Studio et ça se ressent beaucoup dans sa façon d'interpréter le rôle de Chérie, j'adore Marilyn dans ce personnage qui rêve d'Hollywood et d'une vie meilleure)

* The Misfits (Mon préféré Number 1 !! Le personnage de Roslyn ressemble à 100% à Marilyn, une personne fragile, joyeuse et triste à la fois, belle et attirante, qui fascine les hommes qui ne cherchent pas à la comprendre.. bref, il y aurait tellement de choses à dire sur ce rôle ! C'est le film de Marilyn que j'ai le plus vu, j'aime beaucoup l'histoire qui parle d'humanité)


Pour "the misfits" marilyn n'aimait pas ce personnage ce soit disant cadeau d'arthur pour elle ...elle disait qu'il l'avait reduite à un personnage qui ne savait pas s'exprimer autrement qu'en etant hysthérique( surtout la scéne ou elle crie dans le désert en traitant les hommes d'assassins...elle disait que roselyn n'etait qu'une caricature d'elle même, l'humour en moins et sans son exeptionnelle vitalité.Je cite " arthur et les autres , devaient me trouver trop bête pour m'exprimer clairement, alors j'avais une crise de nerf, une stupide crise de hurlements.Et c'est arthur qui m'a fait ça, lui qui était censé écrire un scénario pour moi !"
Même si elle interpréte son rôle avec sensiblité , ses chagrins les plus intimes sont exposés dans ce film .Elle était je cite " malheureuse de jouer un rôle que Miller avait calqué sur la réalité de sa vie.elle se coyait abandonnée au moment ou elle avait le plus besoin d'être aidée.Elle se sentait seule, isolée, sans valeur, et elle n'avait à offrir q'une personnalité mise à nu et blessée.( ruppert Allan).De plus miller modifait le scénario à mesure que son amertume contre marilyn s'accroissait et a fini par confier à eli Wallach la dérniére tirade hostile à marilyn/roselyn " Elles sont toutes cinglées.on repousse cette idée parce ce qu'on a besoin d'elles" Chacun des acteurs incarnait dans ce film ce qu'il était dans la vie même le masseur dévoué de marilyn ralph roberts faisait une apparition dans le film sous les traits d'un ambulancier.marilyn s'est battue pour sortir intacte de ce tournage mais ce personnage n'est qu'une pâle image d'une marilyn falote et terrorisée dont elle esperait se defaire" je ne supporte plus de jouer une autre scéne avec marilyn monroe" disait elle justement parce ce qu'elle se sentait capable de mieux et qu'une fois encore elle n'en a pas eu l'occasion. Toutes ces raisons font que personnellement je suis deçue par ce film ,bien que j'aime tous les acteurs.
emma_a_louest
emma_a_louest
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 54
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos films préférés? Empty Re: Vos films préférés?

Message  ginie Mar 23 Oct - 20:18

oui emma, je savais tout ça (merci pour ces extraits que tu as copié !! Vos films préférés? 798860 ) mais ce n'est pas parce que Marilyn n'aimait pas ce rôle, que je ne devrai pas aimer le film lol.. Je pense en fait que Marilyn avait été déçue par ce rôle pour les raisons que tu évoques (une personne fragile psychologiquement, trop de noirceur dans le personnage et pas de gaité - quoique, je ne suis pas d'accord sur ce point, Roslyn croque aussi la vie à pleine dent et il y a beaucoup de naiveté dans ce personnage: comme lorsqu'elle joue au ping pong et ne se rend pas compte de son attraction sexuelle en remuant son corps -lol- ou encore les scènes avec Gable dans sa maison, Roslyn est heureuse de partager le quotidien d'un couple au foyer avec le jardinage etc... ce genre de petits détails -je trouve- ressemble beaucoup à ce qu'était Marilyn dans la vie) mais justement, peut être ne voulait elle pas voir la vérité en face ?! Marilyn avait d'énormes problèmes psychologiques (elle a fréquenté bon nombre de psys), beaucoup de fans critiquent Miller , mais je pense qu'il a fait tout son possible pour l'aider, il a tenu jusqu'au bout mais n'a pas réussi, elle était trop fragile et demandait une attention particulière et constante. Il lui a ptre écrit ce rôle pour qu'elle se rende compte aussi de son attitude pas toujours facile à vivre (elle avait beaucoup de sautes d'humeur brutales et était -ce qu'on appelle aujoud'hui "borderline"). Moi je trouve qu'à travers ce rôle, il lui a témoigné de l'amour, car si tel aurait été le contraire, il l'aurait vraiment dépeinte beaucoup plus négativement, insistant sur ses crises de nerfs ou autres points péjoratifs de son comportement, alors que Roslyn est un être remplie d'amour et de douceur, très paumée et larguée par la vie... comme Marilyn.
ginie
ginie
Expert

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 43
Localisation : chti du 62 !!
Date d'inscription : 06/10/2007

http://divinemarilyn.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos films préférés? Empty Re: Vos films préférés?

Message  emma_a_louest Mar 23 Oct - 23:27

Oui" je cite" car tu n'es pas sensé le savoir... car je ne connais pas ce que tu sais sur marilyn Vos films préférés? 798860 de plus je ne cherche pas à te faire changer d'avis..j'expliquais juste pourquoi je pense que ce film est deçevant....et je ne vois pas marilyn comme tu la vois je suis désolée !je ne la vois pas comme quelqu'un d" hyper fragile; je la vois comme quelqu'un qui voulait prouver qu'elle etait autre chose que l'image qu'elle avait crée et qu'on voyait d'elle, mais que toutes les personnes qui l'entouraient la voulait pour elle ,et qu'en voulant l'aider ils l'ont detruite et en particulier les psys dont tu parles qui au lieu de la sortir de son personnage et de son enfance ne faisaient que lui faire revivre ca indefiniement...quand à arthur miller pour moi il ne s'est pas rendu compte de qui il épousait ...comme ses 2 autres maris !ils ont épousé une marilyn trop en quête d'elle même pour l'aider, trop volontaire de prouver au monde entier qu'elle était différente de ce qu'elle montrait...et comme ils n'ont pas reussi ni les uns ni les autres à la façonner comme ils voulaient ils l'ont laissé.Et Miller lui a fait cadeau de son film cheers
cela dit c un film que je vois avec plaisir parce ce qu'elle est toujours merveilleuse quoi qu'il arrive ...
emma_a_louest
emma_a_louest
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 54
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos films préférés? Empty Re: Vos films préférés?

Message  ginie Mer 24 Oct - 18:57

j'expliquai simplement les raisons pour lesquelles j'aime ce film, car je sais que beaucoup de fans et admirateurs de Marilyn n'aiment pas ce film (sans doute peut être car Marilyn avait été déçue par le rôle, ou même aussi peut être car c'est Miller qui a écrit le scénario). Je suis à 100% d'accord avec ton opinion sur Marilyn (qu'elle en avait assez de cette image de "blonde idiote" et aussi sur les psys qui n'ont fait qu'empirer son état !) elle a toujours été forte en sachant bien mener sa carrière , mais en 1961, Marilyn était très fragile (ses fausses couches des années précédentes, l'échec de son film précédent Let's Make Love, les déboires de son couple qui se dégrade pendant le film Misfits jusqu'à la séparation, son hospitalisation pendant le tournage du film, ses caprices continuels, la prise trop importante de cachets etc...) son comportement durant le tournage montre clairement qu'elle n'allait pas bien, et comme tu le dis, personne n'a su l'aider, mais qui aurait pu savoir comment s'y prendre ?! je pense que certains ont essayé et ont échoué ... En tout les cas, qu'on aime ou pas le film (du point de vue de la réalisation et du scénario), Marilyn y est superbe, et j'adore la scène où elle danse et s'abandonne autour de l'arbre, faisant corps avec la nature, c'est une scène très poétique.
ginie
ginie
Expert

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 43
Localisation : chti du 62 !!
Date d'inscription : 06/10/2007

http://divinemarilyn.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos films préférés? Empty Re: Vos films préférés?

Message  emma_a_louest Jeu 25 Oct - 11:44

Elle est non seulement superbe mais en plus elle est trés bonne dans ce film ...malgré le fait que j'ai été deçue ,c'est une des prestations de marilyn que je préfére ..d'ailleurs quand je dis que je trouve le film deçevant je ne parle pas d'elle, ni des acteurs mais plus du scénario..la scéne que je préfére est celle du petit dejeuné avec clark Gable elle a un regard tellement pur , elle dégage tant luminosité , elle est magique .Et c'est également vrai que l'on peut se poser la question qui aurait pu l'aider à cette époque ? par contre ses" caprices" n'étaient t'il pas ( en partie)justifiés? on peut également se poser cette question car rien qu'en ce qui concerne John Huston il y avait de quoi péter un cable ! joueur invétéré il profita de l 'état de faiblesse de marilyn pour la prendre comme bouc émissaire des dépassements budgétaires du film...et puis franchement ,la négligence des ses médecins qui lui prescrivaient des ordonnances sans se consulter, la bourrait de sédatifs et d'amphétamines, le scénario réecrit tous les soirs pour le lendemain ( même clark gable n'en pouvait plus),la chaleur étouffante à reno, son couple à la dérive; je n'appellerais pas cela des caprices mais bien des requêtes justifiées ou des appels au' secours ... Je pense que ce film reste et restera, pour toutes ces raisons qu'elles soient positives ou négatives un film culte ...controvérsé ou pas il l'est quand même .
emma_a_louest
emma_a_louest
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 54
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos films préférés? Empty Re: Vos films préférés?

Message  Lacrymosa Mar 27 Mai - 13:00

Mes films préférés :

Bus Stop : une de ses meilleures interprétations, Cherie est tellement touchante, quand on la voit et qu'on voit son désespoir on a envie de la prendre dans ses bras et de la protéger.

The Misfits : Malgré le contexte du tournage que vous avez évoqué, je trouve qu'elle ne fait qu'une avec son personnage. Elle semble si fragile... Et puis, j'adore les scènes où elle est avec Monty, ils vont vraiment bien ensemble tous les 2 et sont d'excellents acteurs (mais faut-il vraiment le préciser ?!)

Some like it hot : le plus drôle de ses films pour moi, elle est vraiment divine dedans, elle n'en fait jamais trop, et de plus elle a de très bons partenaires !

Don't bother to knock : un genre de rôle qu'on a peu l'habitude de la voir interpréter malheureusement. Je trouve que c'est dans ce film qu'on se rend vraiment compte de ses capacités. La scène où elle essaye des bijoux, puis entend un avion et verse une larme à la fenêtre est tout simplement une de ses meilleures scènes tous films confondus. On voit tellement de choses passer dans ses yeux.
Lacrymosa
Lacrymosa
Biographe néophyte

Féminin
Nombre de messages : 398
Age : 34
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 06/02/2008

http://sugarkane.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos films préférés? Empty Re: Vos films préférés?

Message  emma_a_louest Mer 28 Mai - 13:07

don't bother to knock
some like it hot
the misfits
et un rajout pour ses prestations uniquement ,pas pour les films en eux même: the prince and the showgirl , bus stop, 7 ans de reflexion.
emma_a_louest
emma_a_louest
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 54
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos films préférés? Empty Re: Vos films préférés?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser