Marilyn on line - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Nouveau Livre

+2
Miss Yria
Yvon
6 participants

Aller en bas

Nouveau Livre Empty Nouveau Livre

Message  Yvon Sam 9 Fév - 11:35

Nouveau livre pour février.
avec 1 petite vidéo
http://www.come4news.com/le-dernier-livre-de-william-reymond-sur-marilyn-monroe-suicide-ou-assassinat--869294.html
Nouveau Livre Image110
Yvon
Yvon
Biographe confirmé

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 61
Localisation : France
Date d'inscription : 28/01/2008

http://lammquejaime.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Livre Empty Re: Nouveau Livre

Message  Miss Yria Sam 9 Fév - 14:35

Belle exclu Yvon. Cela dit affirmer qu'il clos définitive l'enquête c'est abusé quand même. Quand à la vidéo on se demande si cela n'amuse pas l'auteur, c'est très cavalier et très amusons nous dans les magouilles d' Hollywoood la la la la.....
Miss Yria
Miss Yria
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3175
Age : 39
Localisation : France, Charente Maritime
Humeur : Marylinesque!
Date d'inscription : 24/09/2007

https://www.dailymotion.com/MissYria/1

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Livre Empty Re: Nouveau Livre

Message  ginie Sam 9 Fév - 21:08

j'aime bien la photo de couverture du livre (photo de Beaton je présume ?! en tout cas, cliché inédit pour moi).
bon d'après la vidéo (qui fait très bande annonce de film), il laisse sous entendre c'est un meurtre: par cette dernière interrogation (secrets, mensonges, manipulations, trahisons, et .... meurtre ?) au lieu plutôt d'afficher les mots -des théories entourant sa mort-: suicide ? meurtre? accident ? .... tandis que lui, il présente son bouquin vraiment comme s'il étayait la thèse du meurtre (enfin, c'est mon impression après visionnage de la vidéo).
de toute façon on ne saura jamais ce qui s'est passé cette nuit là, tellement de gens ont menti ou changé de versions (eunice murray en tête) ou se sont tus ... et depuis 1962, bon nombre d'entre eux ont à leur tour disparus ... et ce mystère entourant la mort de Marilyn constitue en grande partie -pour moi- son status de légende et de mythe éternel.
ginie
ginie
Expert

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 43
Localisation : chti du 62 !!
Date d'inscription : 06/10/2007

http://divinemarilyn.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Livre Empty Re: Nouveau Livre

Message  ginie Sam 9 Fév - 21:11

le site web du livre (eh ouai carrément un site !! lol)
http://marilynsecret.com/

pour l'instant à part la page d'acceuil, ya rien ... affaire à suivre lors des prochaines mises à jour.
ginie
ginie
Expert

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 43
Localisation : chti du 62 !!
Date d'inscription : 06/10/2007

http://divinemarilyn.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Livre Empty Re: Nouveau Livre

Message  Yvon Dim 10 Fév - 12:02

On peut le commander sur Amazon
http://www.amazon.fr/Marilyn-Monroe-dernier-William-Reymond/dp/2080690612/ref=pd_bbs_sr_13?ie=UTF8&s=gateway&qid=1202634092&sr=8-13
Yvon
Yvon
Biographe confirmé

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 61
Localisation : France
Date d'inscription : 28/01/2008

http://lammquejaime.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Livre Empty Re: Nouveau Livre

Message  Lacrymosa Mer 12 Mar - 0:28

J'ai vu des interviews de William Reymond où il explique la thèse défendue dans son livre :

Spoiler:

Si je retrouve les liens des vidéos où il explique tout je les posterais.
J'aimerais bien l'acheter mais pas de sous en ce moment Nouveau Livre 902282
Lacrymosa
Lacrymosa
Biographe néophyte

Féminin
Nombre de messages : 398
Age : 34
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 06/02/2008

http://sugarkane.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Livre Empty Re: Nouveau Livre

Message  Miss Yria Mer 12 Mar - 0:45

Sur le site de TF1 rubriques emissions -> 1er mars -> 50min inside. Il y a un mini doc à environ 27 min du début. je n'ai pas eu le temps de le regarder mais ils parlent de tout ça je crois...

Je ne retrouve plus le lien je crois qu'ils virent les vidéos toutes les semaines... Nouveau Livre 833332
Miss Yria
Miss Yria
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3175
Age : 39
Localisation : France, Charente Maritime
Humeur : Marylinesque!
Date d'inscription : 24/09/2007

https://www.dailymotion.com/MissYria/1

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Livre Empty Re: Nouveau Livre

Message  Lacrymosa Mer 12 Mar - 11:57

Sur le site du livre aussi (http://marilynsecret.com/) il y a des vidéos dont celles dont je parlais Smile
Lacrymosa
Lacrymosa
Biographe néophyte

Féminin
Nombre de messages : 398
Age : 34
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 06/02/2008

http://sugarkane.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Livre Empty Re: Nouveau Livre

Message  emma_a_louest Mer 12 Mar - 12:36

en fait ce nouveau livre vient compléter celui de Donald Spoto qui déjà , disait que la relation Marilyn- Kennedy était un mythe , qui déjà disait que le docteur Greenson était plus que louche et avait largement dépassé les limites d'un simple psychiatre qui déjà évoquait le lavement mortel administré par E.Murray . Je vais acheter ce livre qui ? je pense ?ne fera que confirmer les soupçons dont parlait Spoto.
Quant au reportage "50 mn inside " franchement quelle honte ! comment TF1 torche un portrait en 10 mn :On prend deux blaireaux de TF1 ( "50 mn inside") et on déblatère tant qu'on peut n'importe quoi sur cette légende qu'était Marilyn Monroe . Surtout on oublie pas de parler de sexe , de drogue et d'alcool et on se dépêche de réduire cette actrice à une image "trash" ( je cite) on la compare à Britney Spears ,je crois que c'est la pire insulte que l'on puisse faire à marilyn .Bien évidemment on montre une scène de son dernier film inachevé ou elle se trompe dans son texte , on en profite pour dire qu'elle était sous l'emprise de la drogue , on montre la soirée de l'anniversaire du président Kennedy en disant qu'elle était ivre... bref on torche vite fait ,on diffuse et le résultat donne un portrait navrant !La comparer 46 ans après sa mort à Britney Spears ou Linsday Lohan c'est dire tout haut qu'elle était une idiote , c'est réduire à néant ce pour quoi elle s'est battue toute sa vie , c'est oublier qui elle était vraiment . Ceux qui pensent encore aujourd'hui que c'était une blonde idiote qui en savait pas jouer, n'ont rien compris .J'étais dégoutée en voyant ce portrait ....
emma_a_louest
emma_a_louest
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 54
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Livre Empty Re: Nouveau Livre

Message  Miss Yria Mer 12 Mar - 14:35

Chacun traite son sujet comme il veut je n'ai vu que quelques images. Mais je pense que nous n'avons pas plus le droit de faire des jugement de valeurs sur Spears et Lohan elles aussi ont leur histoire. Que nous ne connaissons pas et qui ne nous interesse probablement pas, mon optique est la suivante, quoi qu'on pense d'elles ou de Marilyn, cela ne mérite pas le droite de s'acharner avec tant de haine pour les salir.

Je parlais de cette vidéo parce qu'on y voit Raymond non ? Que disait il ? Pour recentrer le sujet...

J'ai vu la première publiée sur son site quand Yvon à ouvert le sujet et elle m'a frachment tapé sur les nerfs....
Miss Yria
Miss Yria
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3175
Age : 39
Localisation : France, Charente Maritime
Humeur : Marylinesque!
Date d'inscription : 24/09/2007

https://www.dailymotion.com/MissYria/1

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Livre Empty Re: Nouveau Livre

Message  emma_a_louest Mer 12 Mar - 15:18

je ne fais pas de jugements de valeurs sur spears ou lohan je dis simplement qu'on les compare à marilyn et que je trouve que ce n'est pas une comparaison à faire...maintenant leur vie, leur façon de faire ,leur parcours artistique ce n'est pas mon probléme....elles ne me touchent pas, mais je conçoies que d'autres soient touché, cela ne m'empêche pas d'avoir un jugement sur elles car j'ai mon libre arbitre quoi qu'il arrive ...
dans le lien que lacrymosa a mis sur Raymond il y a plusieurs videos que j'ai toutes vues ou il parle des témoignages qu'il a reçu de E .Murray et qui tenteraient à prouver que c'est le DR Greenson qui aurait fait le mélange fatal que Murray aurait adminsitré par la suite à Marilyn ,et il dit que se serait intentionnellement qu'il l'aurait voulu la tuer car marilyn voulait se debarasser de lui ....
emma_a_louest
emma_a_louest
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 54
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Livre Empty Re: Nouveau Livre

Message  Lilas Mar 18 Mar - 13:36

j'ai acheté le livre ce matin , reste plus qu'a le lire
Lilas
Lilas
Misfit

Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 47
Date d'inscription : 05/12/2007

http://inoubliablemarilyn.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Livre Empty Re: Nouveau Livre

Message  Miss Yria Mar 18 Mar - 16:14

emma_a_louest a écrit:
dans le lien que lacrymosa a mis sur Raymond il y a plusieurs videos que j'ai toutes vues ou il parle des témoignages qu'il a reçu de E .Murray et qui tenteraient à prouver que c'est le DR Greenson qui aurait fait le mélange fatal que Murray aurait adminsitré par la suite à Marilyn ,et il dit que se serait intentionnellement qu'il l'aurait voulu la tuer car marilyn voulait se debarasser de lui ....

Arf je ne sais pas si l'on peut le croire, surtout que ce ne sont que des ouie dires, sans preuve matérielle du témoignage de Mrs Murray. J'ai surtout l'impression qu'il surfe sur la bonne vague pour brasser du fric comme tant d'utres l'ont fait avant lui...
Miss Yria
Miss Yria
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3175
Age : 39
Localisation : France, Charente Maritime
Humeur : Marylinesque!
Date d'inscription : 24/09/2007

https://www.dailymotion.com/MissYria/1

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Livre Empty Re: Nouveau Livre

Message  emma_a_louest Mar 18 Mar - 23:58

Pour se faire un avis objectif le mieux est de lire le livre...ce que je viens de faire ....je viens à peine de le terminer...franchement je trouvais déjà la biographie sur marilyn de donald spoto comme une amorce très proche de la vérité et ce livre de william raymond ne fait que compléter les doutes sérieux invoqués par spoto....
de plus il a des sources quand même plus fiables que slatzer ou summers ou wolfe dont les livres sont des tissus de mensonges éhontés ....sans compter que le témoignage qu'apporte ce témoin n'est pas pour lui une preuve c'est pourquoi il arrive en dernier dans le livre....par contre il prouve d'autres faits , en se basant sur des choses dont tout le monde dispose depuis le début : le rapport d'autopsie , les déclarations des studios , les témoignages des témoins ect ect ....à vous de vous faire votre opinion personnelle ...la mienne comme je l'ai toujours dit est que le dr greenson a toujours été un suspect plus que probable avec des raisons plus qu'évidentes pour faire disparaitre marilyn ( elle désirait le virer: il était fou de rage à cette idée: et il a publiquement déclaré " marilyn regrettera ce geste"), plus que RFK ou JFK cette histoire de complot de mafia , de révélations qu'elle allait faire ,de carnet rouge ,de liaisons avec RFK suite à sa rupture avec JFK ...sont pour moi des mythes survenus après sa mort dans un autre but que de connaitre la vérité .....à vous de voir si vous avez envie de penser que c'est un complot des kennedy soit ...moi je n'y ai jamais cru ..compte tenu de la fiabilité peu recommandable des témoins qui ont colportés ce genre de rumeurs qui sont devenues des mythes et des dires attestés par tous , sans que jamais personne ne les remettent en cause ....un suicide ? non plus c'est évident ...lui donne une réponse tout à fait logique et qui repose sur des faits connus de tous ....
emma_a_louest
emma_a_louest
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 54
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Livre Empty Re: Nouveau Livre

Message  emma_a_louest Mer 19 Mar - 12:52

juste un petit rectificatif : on ne peut pas établir si le DR greenson a fait ce geste volontairement ou s'il a sur dosé accidentellement ...tout ce que Raymond affirme c'est que c'est greenson qui a préparé le mélange et Murray qui l' a administré par lavement....que Marilyn est décédé vers 21 h qu'il leur a fallu presque 7 h pour effacer toutes les preuves ...avec l'aide de qui? à vous de le découvrir en lisant le livre et la c'est une info ....je ne vais pas tout vous raconter Wink
emma_a_louest
emma_a_louest
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 54
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Livre Empty Re: Nouveau Livre

Message  Lacrymosa Mer 19 Mar - 12:58

Ce que je ne comprend pas, c'est que si je me rappelle bien des interviews il dit que les barbituriques lui ont été administrés par lavement ? Je ne comprend pas pourquoi on ferait ça scratch les lavements, pour moi c'est juste pour vider les intestins et tout, je ne pensais pas qu'on pouvait administrer un traitement de cette façon... ou j'ai rien compris !
Lacrymosa
Lacrymosa
Biographe néophyte

Féminin
Nombre de messages : 398
Age : 34
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 06/02/2008

http://sugarkane.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Livre Empty Re: Nouveau Livre

Message  emma_a_louest Mer 19 Mar - 13:21

c'est ce qu'il explique dans le livre ...ces barbituriques ont été administrées par lavement car habituellement c'est le DR engelberg qui faisait des piqures à marilyn mais ce soir là ,en plein divorce ,il a refusé de se déplacer pour lui faire ses injections et marilyn avait peur de ne pas pouvoir dormir ( elle aurait du avoir le tube qu'il lui avait prescrit mais son attaché de presse qui avait dormi la veille chez marilyn avait jeté le contenu du tube dans les toilettes marilyn n'avait plus rien pour s'endormir)...donc le DR greenson s'est déplacé chez engelberg pour prendre vite fait une dose ( sans piqures) de barbituriques ( voire même plusieurs) ne possedant que des doses liquides sous forme d'ampoules ( administrables que par injection ou par lavement ) le dr greenson ne pratiquant pas d'injections ...et comme lui aussi était pressé de rentrer chez lui est revenu chez marilyn a préparé un mélange qu'on lui a administré par lavement ( surement le DR engelberg aurait suggeré à greenson de faire cela ( les lavements ne sont pas fait seulement pour nettoyer les intestins on en fait aussi pour administrer des médicaments soit ce sont des canules rectales tout comme des suppositoires ou bien à l'aide de poires rectales , l'effet est rapide et tout de suite efficace , on pratique encore les lavements aujourd'hui pour certaines maladies ) ...de plus marilyn était habituée aux lavements depuis les années 50 pour perdre rapidement du poids ( fait confirmé par plusieurs témoins comme travilla, ralph roberts ....)...voilà pourquoi un lavement et pas une piqure ! le hic c'est que la dose était mortelle elle aurait pu tuer 5 personnes alors la question est le dr greenson est quand même médecin et marilyn était en pleine désintoxication médicamenteuse alors une dose qui peut tuer 5 personnes j'ai un doute quand à son geste accidentel ....pour moi c'est intentionnel ,car fou de rage à l'idée de se faire renvoyer il a voulu lui donner une leçon, peut être celle leçon n'était pas de la tuer ,simplement l'avertir ou lui faire peur ,mais cela ne fut pas le cas malheureusement pour elle....
emma_a_louest
emma_a_louest
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 54
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Livre Empty Re: Nouveau Livre

Message  Lacrymosa Mer 19 Mar - 13:34

Merci pour ces précisions. Faudra que j'achète le livre parce que je me pose encore plein de questions.
En tout cas c'est vrai que dit comme ça, ça a l'air probable...
Lacrymosa
Lacrymosa
Biographe néophyte

Féminin
Nombre de messages : 398
Age : 34
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 06/02/2008

http://sugarkane.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Livre Empty Re: Nouveau Livre

Message  emma_a_louest Mer 19 Mar - 13:45

de plus il apporte des preuves de tout ceci.... je n'ai jamais aimé greenson pour ma part ,et quand on lit ce qu'il a déclaré à murray qui était taraudée par le secret et le doute elle demanda à greenson qui a immédiatement admis avoir sur dosé le mélange du lavement ; eunice choquée par cette réponse , non par son aveu mais plutôt par sa froideur ,le médecin lui aurait répondu " d'arrêter de se sentir coupable et de cesser d'être désolée pour marilyn " il disait que "de toute manière marilyn souffrait et que la mort avait été une porte de sortie" ...comme ces propos ont été recueillis par l'infirmier qui s'occupa de murray avant son décès l'auteur a préféré n'en parler qu'à la fin car pour lui cela n'est pas une preuve ...donc dans ce livre il apporte d'autres preuves :
1) ce n'est pas un suicide
2) ce n'est pas un meurtre ordonné JFK et RKF
3) c'est par lavement ( rapport d'autopsie et analyses le prouvant)
4) qui a nettoyé les lieux après la mort de marilyn
5) qui a préparé le melange et qui l'a administré
6 ) pourquoi ce sont ces deux personnes la et pas d'autres qui l'ont fait
la seule question qui reste en suspens c'est :intentionnellement ou pas?
emma_a_louest
emma_a_louest
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 54
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Livre Empty Re: Nouveau Livre

Message  ginie Mer 23 Avr - 13:18

Pour celles et ceux qui n'ont pas acheté le livre de Reymond (comme moi) voici une petite interview de l'auteur...
https://www.dailymotion.com/relevance/search/marilyn%2Bmonroe/video/x4lrt0_nouvelles-revelations-sur-la-mort-d_news

Je ne sais pas ce que vous pensez de la "théorie" de Reymond, mais franchement, je pense que sa seule source (ou il appuie sa thèse sur la mort de Marilyn -enfin, il explique qu'il ne le met qu'à la fin de son livre pour "confirmer" toute sa théorie développée :p) n'est vraiment pas fiable: il s'appuie sur les "confessions" qu'Eunice Murray aurait fait à un infirmier qui s'occupait d'elle avant sa mort...
Ce que j'en pense: déjà, elle est morte de quoi ?! souffrait elle d'une maladie ?! ça peut paraître idiot de ma part, mais si elle souffrait de maladie de dégénérescence du cerveau, comme l'alzeihmer ou toute autre maladie, qui peut affecter la mémoire et les souvenirs, les déclarations de Murray ne seraient donc pas fiables ! Ensuite, même si ce qu'elle a dit est vrai, pourquoi avoir attendu si longtemps et finalement se confesser à un simple infirmier ?!! Pouvons nous faire confiance aux déclarations de cet infirmier ?! personne d'autres ne peut confirmer les propos ?! pourquoi Murray n'a pas mis sur écrit son témoignage ?! enfin, je trouve que sa seule source officielle est assez dérisoire: s'appuyer que sur un témoignage d'un mec qui rapporte un autre témoignage d'une personne maintenant morte (comme d'habitude, les personnes indirectement impliquées ne sont plus là pour en parler et comme d'habitude, il n'y a aucune preuves)

Pour finir, il affirme que le meurtrier est le psychiatre et médecin de Marilyn: Mr Greenson... et le mobile ? selon Reymond, tout simplement parce que Marilyn avait envisagé de se séparer de Greenson; de plus, elle était une "cliente extrêmement difficile".... Greenson aurait donc préparé un mélange explosif qu'il savait mortel, que Murray aurait administré à Marilyn par lavement...
mouai bon, c'est léger son hypothèse sur le mobile du crime !! ça pourrait être plausible, parfois les raisons d'un crime sont idiotes, mais je ne sais pas, j'arrive pas trop à y croire. Et puis, faudrait savoir si le crime a été prémédité ou était-ce un coup de folie ?! je ne sais pas si Reymond entre plus en détails sur le mobile du crime dans son livre....
ginie
ginie
Expert

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 43
Localisation : chti du 62 !!
Date d'inscription : 06/10/2007

http://divinemarilyn.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Livre Empty Re: Nouveau Livre

Message  ginie Mer 23 Avr - 13:35

j'ai relu attentivement vos posts et plus particulèrement les propos d'emma ... (qui semble croire dur comme fer à la culpabilité de Greenson lol). Moi je pense que bien que cela puisse être plausible, je n'arrive pas trop à accrocher sur le "mobile" ou alors Greenson était un grand malade (jaloux, possessif, exclusif, il n'aurait pas supporté de se séparer de sa cliente). Et Greenson lui même n'en a-t-il jamais parlé à quelqu'un d 'autre ? il ne s'est jamais confessé de son côté ?!
Et puis attendre 7 heures pour faire dispaître les preuves c'est pas un peu long non ?! car finalement, quelles étaient ces preuves à part la potion magique mortelle administrée ?!
Enfin, je voulais savoir si Reymond parle de l'ambulance qui aurait été appelée en fin de soirée ?! (bon nombre de témoins crédibles ont évoqué cette ambulance...)
ginie
ginie
Expert

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 43
Localisation : chti du 62 !!
Date d'inscription : 06/10/2007

http://divinemarilyn.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Livre Empty Re: Nouveau Livre

Message  emma_a_louest Mer 23 Avr - 21:43

je n'y crois pas dur comme fer à cette théorie.... je pense simplement qu'elle me parait être plus sensée qu'un meurtre orchestré par la mafia ou les kennedy ....je dis aussi que le livre de spoto et de raymond sont les 2 livres les plus argumentés avec des sources qui me semblent plus fiables que les autres ...maintenant mon avis personnel sur la mort de marilyn ca sert à quoi que j'en parle ? je ne suis pas écrivain ni même enquêtrice ni rien du tout.... je suis simple fan j'ai un avis c'est le mien ;ma théorie c'est la mienne qui est : on ne saura jamais comment marilyn est morte et je crois que greenson à des choses à se reprocher ( le livre de raymond apporte un témoignage essentiel celui de murray : on y croit ou pas )..ensuite je ne vais pas répondre à toutes tes questions ginie ,car je ne suis pas l'attaché de presse de raymond lol je pense que le mieux c'est que tu lises le livre avant de juger.... car sans l'avoir lu ton raisonnement est tronqué les questions que tu poses raymond y réponds ....( sans le prendre mal ce que je viens de dire cela n'est pas contre toi ) mais pour te faire ton propre jugement sur ce livre le mieux est : lis le c'est mon conseil ....ce n'est pas un ordre lol !! tu auras une réponse à tes questions ce n'est pas forcement " la réponse" mais elle n'est pas plus bête ou irréaliste que celle de wolfe , ensuite chacun est libre de croire ce qu'il veut ...je respecte cela .
emma_a_louest
emma_a_louest
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 54
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Livre Empty Re: Nouveau Livre

Message  ginie Jeu 24 Avr - 14:08

merci pour ta réponse emma
je lis rarement les livres d'enquêtes concernant la mort de Marilyn, ce n'est pas que je ne m'y intéresse pas, au contraire, mais il y a tellement de théories avancées, avec toujours de nouvelles sources / nouvelles sois disants preuves avec nouveaux témoignages etc... qu'à la fin, tout devient confus, surtout que depuis 1962 le monde a changé (les personnes de son entourage disparaissent à leur tour... sans compter les fausses déclarations ou affabulations qu'on ne peut déceler)
bref, j'ai du mal à croire à la culpabilité seule de Greenson (il se peut qu'il soit impliqué dans la mort de Marilyn : directement ou indirectement) mais tellement de choses ont été dissimulées lors de sa dernière journée, que je ne comprend pas pourquoi les enquêteurs auraient voulu couvrir Greenson ! donc pour moi, il y a des personnes "hauts placés" qui sont concernés dans cette affaire.. il a été dit plusieurs fois que Robert Kennedy a rendu visite à Marilyn le samedi après midi (sa visite ayant été camouflée mais finalement avéré vraie); de plus, j'avais vu dans un reportage il y a plusieurs années, un journaliste qui se rendait chez les voisins de Marilyn, qui ont refusé de lui répondre, très embarassés et comme appeurés (ce qui prouve bien que des personnes savent quelquechose et doivent subir des pressions); ensuite, on sait aussi que le FBI dispose d'un énorme dossier concernant Marilyn (d'ailleurs, ce dossier devait être rendu publique au début des années 2000, qu'en est-il ?!). Il y a quand même des faits très louches entourant sa mort, et comme toi, je pense qu'on ne saura malheureusement jamais ce qui s'est passé !
c'est pour cette raison que ce qui m'énerve un peu, ce sont tous ces journalistes qui écrivent un bouquin en avancant leur propre théorie en déclarant qu'elle est la seule crédible ! je trouverai plus intéressant que les journalistes se regroupent et travaillent en coordination pour joindre leurs investigations, et proposer à juste titre, un véritable bouquin d'enquête qui ne metterai pas de côté toutes les possibilités de théories (un peu comme il se fait dans un quelconque procés: différentes hypothèses sont proposées, et parfois, en les juxtaposant, on découvre une parcelle de vérité). Tandis que pour Marilyn, morte en 1962, et aujourd'hui en 2008, des journalistes travaillent seul dans leur coin pendant un an ou deux pour publier leur ptit bouquin...
ginie
ginie
Expert

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 43
Localisation : chti du 62 !!
Date d'inscription : 06/10/2007

http://divinemarilyn.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Livre Empty Re: Nouveau Livre

Message  emma_a_louest Jeu 24 Avr - 19:10

je suis tout à fait d'accord avec toi ginie quand tu dis qu' au lieu d'essayer de faire leur propre livre en déclarant que c'est LA vérité, les enquêteurs ,écrivains ou journalistes ,feraient mieux de regrouper leurs connaissances et leurs résultats communs au lieu de démonter la thèse de l'un ou de l'autre , sans prouver forcement quoi que ce soit non plus...tout ceci est maintenant trop confus, trop appauvri en témoignages pour que l'on puisse se faire une idée objective....malheureusement d'ailleurs car le mystère demeurera entier à jamais je pense ....d'ailleurs désormais personnellement ,je ne lirais plus d'enquête à ce sujet car comme tu le dis justement , un nouveau livre amène d'autres questions et ainsi de suite et au final tout ce qu'on sait :c'est pas grand chose ou c'est quelque chose qui reste non prouvé , qui embrouille davantage le schmilblick.....le livre de raymond par exemple Murray qui parle enfin en se confiant sur son lit de mort à son infirmier et qui dit " que greenson lui a avoué avoir sur-dosé le mélange" est ce une preuve crédible? ELLE a déjà changé sa version des faits plusieurs fois donc est elle honnête? , dit elle la vérité? on ne peut pas se fier à ce genre de témoignage non , on ne peut se faire qu'une intime conviction , toujours tronquée et toujours non prouvée.
emma_a_louest
emma_a_louest
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 54
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Livre Empty Re: Nouveau Livre

Message  Lilas Jeu 24 Avr - 20:56

j'ai finit de lire ce livre et pour moi le mystère reste et restera entier sur la mort de Marilyn . Je pense que si on nous disait l'exact verité sur sa disparition le mythe Marilyn Monroe serait ecornée ...alors que le mystère sur sa mort réprésente une part importante de la Légende Marilyn a l'heure actuelle pour ceux qui la decouvre et il y a une certaine fascination du fait que les circonstances de sa mort est et reste toujours un mystère ...Ce livre n'est fait que rajouter une couche de doute et de supposition .Je pense que les conclusions sur sa mort sont aussi mystèrieuses que sa mort .est ce que tout a été "réelement "dit en 1962au niveau de l'enquête et surtout au niveau des témoins??
Lilas
Lilas
Misfit

Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 47
Date d'inscription : 05/12/2007

http://inoubliablemarilyn.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Livre Empty Re: Nouveau Livre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser